Et si l’on vous disait que chaque nuit, quand vous vous endormez, que vous n’êtes pas seul ? Que vous êtes entouré de forces obscures qui rodent et vous observent ? Et si l’on vous disait que vous pourriez vous réveiller paralysé, sans défense, avec ces ombres à vos côtés ? Et si l’on pouvait vous prouver que cela arrive vraiment ?
C’est ce que Rodney Ascher démontre dans The Nightmare. Malgré son sujet terrifiant, ce n’est pas un film de fiction mais un documentaire présentant des événements et phénomènes réels racontés par ceux qui les ont vécus.
« Ce n’est pas un cauchemar. C’est réel. Je le sais. » (Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Mon Dieu mais ça devrait être bien plus connu que ça ! Bon, c'est chaud d'être objectif sur un tel sujet. Façon, quand je mets une note, c'est que je sors tout juste du visionnage et que j'suis sous le coup du film, sans prendre de recul. Il m'est arrivé de subir ces "paralysies du sommeil" à une certaine époque je peux donc que compatir avec le propos des interviewés. Ils passent pour des fous certainement avec leurs histoires mais je me reconnais totalement dans certains témoignages, notamment le délire du Shadowman, ça a l'air fou, mais ouais, le cerveau pète parfois un plomb et te fait vivre ça.
En tout cas, ces moments sont les plus effrayants que j'ai vécu jusqu'ici et les voir transposés à l'écran a réveillé cette peur donc, bravo film, tu m'as fait peur. Mais t'aurais quand même pu te passer de certains screamers facile.Non mais.
La succession de témoignages rend le film long malgré la coupure en chapitre je dirais. Par contre le sujet est vraiment intéressant, surtout quand on en a été victime soi-même =p j'espère ne pas recommencer mes cauchemars après ce film!