Dans un monde parallèle, les mensonges – le concept même de mentir – n'existent pas. Pour les hommes politiques ou les publicitaires, comme pour monsieur et madame Tout-le-Monde, il n'y a pas d'alternative : toute vérité est bonne à dire, encore et toujours, avec les conséquences que cela engendre... jusqu'au jour où Mark Bellison, un pauvre bougre à qui la vie ne sourit guère, développe soudain le pouvoir inconnu de “dire ce qui n'est pas”. Il va vite se rendre compte que la malhonnêteté réserve un tas de bonnes surprises et, dans un monde où la parole a toujours été garante de vérité absolue, sa nouvelle aptitude lui assure une ascension fulgurante. Un mensonge en appelle un autre et leur prolifération s'accélère, mais Mark réalise que même ses histoires les plus invraisemblables sont reçues comme parole d'évangile. Alors que le monde entier est pendu à ses lèvres, la seule qui résiste encore à ses bobards est aussi celle dont il souhaite conquérir le cœur...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Bonne idée qui tombe à plat après 15 minutes...
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, faut-il qu'ils introduisent la religion dans tous leurs films ?! T.T
Bon mis à part ça, c'est assez sympa à regarder, les mensonges et les vérités crues sont parfois à mourir de rire, et Jennifer Garner est toujours aussi belle!
Déception ! C'est le mot. Je trouvais l'idée de base vraiment originale, il y avait de quoi faire un super film comique en exploitant certains aspect du mensonge. C'est le cas ici, disons les 15 premières minutes, comme le souligne Phil, après, les vannes se répètent et on fini par trouver le temps long. J'aurais préféré qu'ils accentuent le côté "comique de situation" et qu'ils laissent tomber l'aspect "romance" qui n'est franchement pas intéressante. Bref, sans plus ce film. P.S : "vite madame, nous devons faire l'amour, sinon ce sera la fin du monde !" xD
Mais quelle déception !!
Ils ont confondu "ne pas mentir" avec "divulgué toutes nos pensées" ... dommage
Et ils ont confondu mentir, avec le contrôle de la pensée.
Le cœur de l'intrigue, n'est pas que Marc puisse mentir, mais simplement que le reste du monde n'est pas capable de reconnaître ou comprendre un mensonge.
Mais bon, si le pitch est faux, le film, lui est sympa.
Une critique un peu naïve de la religion malgré tout.
Personnellement j'ai trouvé ce film sympathique à regardé :)
Petite déception, un film qui commence plutôt gentiment avec une idée originale mais qui, comme d’autres l'ont dit avant moi, s'embourbe rapidement au-delà de 15-20mn. Ça tourne en rond, traîne la patte et le monde créé dans le film a quand même tout un tas d'incohérences assez gênantes par rapport à lui-même. Le genre de film que l'on voit une fois, où l'on ne passe pas un moment désagréable mais que l'on ne reverra pas.
J'ai beaucoup rigolé au moment où le personnage principal a laissé pousser ses cheveux, il ressemblait à Jesus.
J'aime bien cet humour absurde, c'était sympa
Bon, on est plus sur des blagues au feeling qu'avec de la rigueur : dès les blagues du début, on se demande si c'est "Je ne mens jamais, même par omission car ce sont aussi des mensonges" ou plutôt "Je dis la vérité la plus gênante qu'il fallait dire, même si je n'avais aucune raison de le dire" alors que dès la première scène on voit qu'ils sont capables de se cacher des choses, d'aller agir discrètement
L'escalade était sympa, le scénario agréable, très Life of Brian, même si la religion n'est pas mon sujet préféré (surtout pas sur l'entièreté de la deuxième moitié du film, on aurait pu continuer des développements, il y avait un super thème sur les pressions sociales et qui décide qui est "loser" !)
Que Mark n'utilise pas son don pour commettre des abus sexuels est très bien et permet de rester sur une comédie, mais Anna est un peu cruche (j'ai l'impression pas seulement parce qu'elle ne comprend pas le mensonge, mais c'est peut-être parce qu'elle y est confrontée plus intimement que les autres personnages)
Bonne impression, moment sympa pour une comédie tranquille
Il y a un concept de base intéressant mais exploité avec les pieds, beaucoup de fainéantise et une overdose de bons sentiments, exactement comme dans la série After Life du même Ricky Gervais.
Je n'ai pas pu aller au bout du film.
Mignon mais aurait pu aller beaucoup plus loin
Ça commençait bien mais ça s"est vite essoufflé!
Si c'est Mark qui invente la religion, pourquoi le mec dans l'église (le "prêtre") porte-t-il un collier avec une croix???
J'ai bien aimé le tacle à Coca-Cola!