Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Déçue par ce film, la chronologie brouillée aurait pu être une bonne idée, mais ça devient trop confus, on ne voit plus trop l'ordre.
ça change, je trouve... pour une fois qu'on nous mâche pas tout le travail dans une comédie romantique.
J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé sincère, même si je suis exaspéré de voir Zooey Deschanel jouer de la même manière encore et encore.
Tout comme cat j'ai trouvé ce film assez rafraichissant. Une excellente surprise.
Effectivement, ça à le mérite de changer... Par contre j'vois pas trop l'intérêt... J'préfère une comédie romantique classique ou on nous mâche le travail ^_^
Jolie surprise pour une romance !
Plutôt bien jouée, c'est une jolie fable amoureuse sincère et intéressante visiuellement parlant :)
Délicieux ! Et je suis très fan de Zooey Deschanel !
Bien que ce film débute comme une romance niaise au possible, on se rend compte petit à petit qu'on se dirige tout droit vers l'inverse de cette première impression... La réalisation très originale est un atout de poids, les métaphores sont bien trouvées (j'ai adoré l'apparition de Han Solo pour illustrer la bonne humeur, le fait de se sentir l'Homme le plus fort du monde), les acteurs sont bons, et la bande son est juste géniale. Au final c’est donc une excellente comédie romantique, aux antipodes de ce que nous servent les productions Hollywoodiennes d’habitude, et c’est aussi pour ça qu’on aime !
Tout à fait d'accord avec Benben ! Un bon film touchant mais surtout original qui ne suit pas le scénario basique des comédies romantiques hollywoodiennes . Drôle, sincère, de bons acteurs et une BO vraiment agréable .
Une comédie romantique différente des autres, come une bouffée d'air frais, qui donne envie de tomber amoureux. La non-linéarité des faits racontés donne de la force à l'histoire et permet au spectateur d'y plonger tout entier. Le duo Zooey Deschanel - Joseph Gordon-Levitt fonctionne à merveille.
On est loin des romances naïves et idéales, je dirais même que ce film est dur. Le désordre chronologique ne m'a pas gêné puisqu'on a constamment un oeil sur le compteur des jours pour se repérer. Ça rajoute au contraire une belle touche d'originalité à l'histoire. Et j'ai beaucoup aimé la fin, ce qui n'est pas si fréquent. Le seul truc qui m'a vraiment fait tiquer c'est la scène où ils parlent sérieusement dans la voiture sur fond de Carla Bruni. Oxymore.
Une esthétique irréprochable, un bo à tomber et des plans bien tentés! Bref, une histoire original, sentimental, délirante, j'ai été agréablement surprise et en plus, Joseph Gordon Levitt est irréprochable!
Une de mes comédies romantiques préférées, de l'humour, deux acteurs géniaux, un film qui évite les clichés, je ne me lasse pas de le revoir encore et encore!
Un chef-d'oeuvre bourré d'humour et de bons acteurs, avec une magnifique fin !
La trame différente est originale, Joseph Gordon-Levitt est tout simplement merveilleux et la bande son est vraiment bien choisie, j'ai beaucoup aimé certaines chansons diffusées ... mais il manque un quelque chose à ce film pour qu'il soit vraiment bon, mais je ne saurais pas dire quoi.
purée, j'ai trouvé ça long à mourir moi.... j'ai tenu le coup pour savoir la fin et même là j'ai été déçue.
Pas mal, mais un peu longuet parfois...
J'ai détesté ce film! J'avais envi de donner des claques à Summer toutes les deux minutes, la chronologie brouillée aurait pu etre une bonne idée et ne m'aurait pas dérangée si j'avais pu regarder la romance d'un air attendri, et pas les mains crispées sur le fauteuil. Le seul point positif c'est Joseph Gordon Levit qui est tout mignon.
Sympathique, pas un grand film, mais agréable à regarder un jour de pluie.
Un de mes films préférés. Il est d'une fraîcheur incomparable. Artistiquement très riche, bien tourné et original...il est aussi plein d'espoirs et raconte finalement, une histoire un rien dramatique de façon légère. J'adore la vision de cette histoire, j'adore la BO, j'adore les acteurs principaux...tout. Un vrai coup de coeur à tous les niveaux.
La façon dont le film est construit est assez sympathique on alterne avec des moments positives des moments plus tristes, le passé et le futur. Mais le film est assez long je trouve. Mais j'ai bien aimé la fin qui m'a beaucoup plut.
Une vraie daube !! Ennuyeux à crever !!! 1/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une histoire d'amour qui n'est pas vue dans l'ordre chronologique mais par période rassemblant les 500 jours du couple. Je reconnais que parfois je m'y perdais ne sachant plus quel était l'ordre des étapes.
C'est comme si nous racontions notre histoire d'amour à quelqu'un : on raconte des éléments et non tout dans l'ordre où cela s'est passé.
C'est un drame pour le gaillard
Difficile de bouder son plaisir devant cette comédie romantique qui parvient à éviter les écueils de son genre en proposant un montage original. Plutôt qu'enchaîner les scènes vues et revues (de la rencontre à l'apogée avant la chute), le film propose une chronologie non linéaire et déborde d'idées à chaque scène. De la comédie musicale au split screen mélant deux narrations, Marc Webb s'éclate à raconter ce coup de foudre et ses conséquences faisant de 500 jours ensemble une comédie romantique dynamique, feel good tout en étant dure sur de nombreux points. Difficile cependant de maintenir l'équilibre d'empathie des deux protagonistes, la balance penchant forcément pour l'un au détriment de l'autre.