A la suite d'un événement tragique au sein de son lycée, Vada, une adolescente voit ses relations familiales et amicales modifiées à jamais.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Depuis 4-5 ans, les teen shows sont pas terribles et pas intéressants, celui-ci a une sacrée force. Original, enfin un film qui n'est pas l'adaptation d'un roman young adult, ce qui nous permet de rien comparé. Je suis fort sensible avec ce genre de sujet, et même si je n'est pas était confronté à cet événement d'aussi près, au lycée j'ai vécu comme beaucoup ces événements de ce genre de loin. La force du film est le côté psychologique sans rentré dans les stéréotypes et surtout la romance qui est très belle également sans tombé dans le cliché. On avait déjà vu Jenna Ortega dans plusieurs films, elle confirme ici tout comme Maddie Ziegler qui se détache peu à peu de Sia, très belle surprise de revoir Shailene Woodley en second rôle.
Gros coup de coeur pour ma part. Je ne m'attendais à vivre autant d'émotions durant le visionnage de ce film. Il aurait très bien pu être tiré d'une histoire vraie au vu du sujet, Megan Park a vraiment écrit (et réalisé) une magnifique histoire sur les différent aspect du stress post-traumatique, et comment les personnages gèrent leur TSPT chacun à leur façon que ce soit positif ou négatif.
Le film n'est pas parfait, on échappe pas au cliché ou au déjà vu mais c'est ça qui le rend encore plus réaliste à mon sens.
Le fait qu'elle ne puisse pas aller au toilette, et la scène avec la canette, sont des scènes "coup de poing" en plus des autres qui sont très fortes aussi. La relation de Vada avec sa petite soeur est magnifique <3
Que ce soit la BO, l'histoire, le casting, les différents messages du film, pour moi, c'est vraiment une excellente surprise. Et je trouve ça dommage qu'on en est pas plus entendu parler !
Et la scène avec son père, j'adore. Ainsi que celle où elle dit je t'aime à sa mère <3
Par contre je trouve ça dommage pour le personnage de Mia, qu'elle n'est aucunes interactions avec ses parents ne serait-ce que par visio ou par messages. Ou de ses autres "amis". Je ne pense pas que ça aurait empêcher de voir comment son personnages essaie de gérer au mieux son TSPT.
En ce qui concerne la fin, je suis mitigée entre c'est génial, c'est vraiment fort comme scène et la déception car j'aurais voulu en voir plus, j'aurais voulu accompagné ces personnages encore un petit moment car ils m'ont vraiment tous touchées.