Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Un très bon film, j'ai particulièrement aimé l'ambiance et le casting (et le chiot est trop mignon !). La nouvelle de Dennis Lehane est à lire également :) !
J'ai lu le livre.
Et le film le suit à la lettre. La même ambiance, Tom Hardy est PARFAIT pour le rôle de Bob. Noomi Rapace ( que j'aime beaucoup ) très bonne dans le sien aussi. Et si je n'aimais déjà pas Marv dans le livre, je ne l'ai pas aimé non plus dans le film.
(Mais Chovka, bordel! Et Andre! )
J'y suis allé avec une idée en tête. Et je suis ressorti comblé.
Il faut aussi remettre dans le contexte: je suis un grand fan de Tom Hardy. Et je suis activiste +++ dans le retrait de la loi "chien dangereux" de 99.
J'ai donc lu ce livre parceque des histoire avec des american staffordshire terrier, c'est rare. J'ai été surpris qu'il l'appelle 'pitbull" dans le film, puis mon frère m'a rappeler que les gens ne connaissent pas les "american stafforshire terrier", mais seulement 'pitbull" (Amstaff= pure race , Pitbull = croisement ndlr) ils ont remit à niveau et c'est pas con! :)
Des petits détails ont sautés par rapport au bouquin, mais ça ne retire rien à l'histoire, si ce n'est un background, mais ce dernier aurait fait 1 h de film en plus!
La mentalité de Bob est la même que la mienne ( merci les copains qui se moquent du coup! ) et franchement, ça ressort superbement bien ( même si je l'ai vu en VO, et que je suis toujours surpris de la voix de Tom Hardy en anglais. Je devrais m'y faire à force! Je l'attendait plus bourru, mais en fait, discret passe super aussi)
Donc voilà, selon moi l'histoire est très bonne (lisez le livre aussi! <3), la thématique aussi. Les angles de vues sont bons, la lumière très bonne. Un respect des dialogues presque parfait (clairement, le début c'est la lecture du bouquin!). Et même si le film ne bouge pas des masses ( il en peut pas selon le livre :) ) et bien ils n'ont pas abusé du silence, et ils ont fait une fin digne de ce nom!
Je recommande +++. On passe un très bon moment, et je suis bien triste de ne le voir à l'affiche QUE d'utopia, tout comme je l'ai été pour beaucoup de films ces derniers temps, qui mériteraient un plus grand public!
Et ouais: Rocco. Bon dieu. <3
Superbe atmosphère. Dialogues épurés. Très bon casting. What else ?
Très bon film, excellent casting et Rocco, le chiot, est trop mignon!
Rien que pour Tom Hardy et le petit Rocco, je craque. Bon film, beau cast. Ca fait toujours plaisir de revoir Gandolfini. Je n'avais pas vu venir de cette façon le dénouement final, la tension était donc au rdv. Tout en sobriété, ca colle au style Lehane. +1 pour Matthias Schoenarts, le Belge qui mooonte :-)