Deux astronomes de bas niveau se lancent dans une tournée médiatique afin d'avertir leurs concitoyens qu’un astéroïde va détruire la Terre...
(source : allocine.fr)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
La présidente Orlean est aussi débile que Trump!
Et "Bash" est clairement un foutage de gueule d'Apple!
#TrueStory
Une première heure qui commence sur des chapeaux de roues, avec un tel casting il y avait de quoi vendre du rêve : surtout avec la grosse tête d’affiche DiCap, Lawrence, Streep et Blanchett qu’on avait pas vu depuis un petit moment je trouve. On assiste à une flopée de gags hilarants et de dialogues à pouffer de rire. On sent la forte inspiration de ce que l’année 2020 a vu : mettre en scène la crise du covid sous forme de fin du monde était une bonne idée. Néanmoins au bout d’une heure... quel ennui ! Le film tombe dans une grande redondance en partant dans tous les sens et en restant juste un film « dialogue ». Dommage car les images sont belles et la fin est vraiment bien faite.. « Le film de la fin d’année » qui n’a pas tenu ses promesses
Le film est glaçant de vérité et je peux dire qu'en cette fin d'année, ça ne m'a pas remonté le moral ahah. Les acteurs jouent tous très bien et le montage est très bien exécuté. Certaines blagues sont un peu lourdes mais ça n'impacte pas le film.
@steevenaci c'est dommage de mettre ça sur le dos de la covid alors qu'ici nous parlons bien de réchauffement climatique et de notre planète qui meurt petit à petit mais personne ne fait rien ou n'y croit réellement - Trump étant climato-sceptique aussi. Si tout le monde ne voit pas plus loin que la COVID, c'est bien dommage pour le film.
Ce film est une grosse claque.
Les acteurs jouent très bien et quel casting incroyable.
Les musiques sont vraiment cools.
Et surtout le film est à la fois très drôle et très sérieux et touche juste pas mal d'aspects de notre société et plus précisément américaine. Mais je trouve qu'il le fait intelligemment et ça n'est jamais juste gratuit.
On se demanderais même si un tel scénario ne risquerait pas d'arriver un jour (le côté absurde en moins évidemment).
Ouai au début on ne comprend pas le sens, mais en fait tout devient très clair. Et ne pensez pas à Apple a un moment du film, mais à Elon Musk !
Comprendra qui pourra.
En réalité je m’attendais à beaucoup mieux vu la distribution.
On surfe pas sur la vague de la subtilité mais ça n'a pas l'air d'être l'intention d'Adam McKay ! Le film tient toutes ses promesses, on se marre bien mais en arrière plan on grince des dents. Difficile de dire si je trouve ça "too much" vu ce qu'on peut voir aux infos, (on a bien tiré sur des tornades, ce qu'on retrouve dans le film haha). Un film énergique à l'image du montage de McKay qui s'éclate à filmer la fin du monde que tout le monde refuse.
Si le sujet est intéressant, Adam McKay nous parle comme à des pré pubères sans conscience morale.
Dommage avec de telles têtes d’affiche je m’attendais à mieux
Un film décalé mais très juste !
Et Cette fin <3
Assez ironique de voir des commentaires s'offusquant de la lenteur ou du manque de scène d'action du film haha.
Trop dommage pour un si joli casting haha. Non ?
Triste.
Idiocracy, en moins bien, eux au moins assumaientt la dimension comique de leur film. Un casting digne d'un 5 étoiles pour au final bouffer du McDo.
ça parle trop et c'est trop long pour être une bonne comédie.
C'est chiant et poussif comme film catastrophe.
Une fin qui a le mérite d'être audacieuse et bien pensée. Si le film est loin d'être subtil, il aborde toutefois de vrais thèmes. Sans être un chef d'œuvre, ce long-métrage se révèle divertissant et marquant.
drôle et bien monté, on a l'habitude avec McKay bon après ce n'est pas un exploit de cinéma ... ce qui est peut-être dommage c'est que c'est très lourd pour le public européen, limite normal pour les américains habitués qui aiment ça, et ça va juste énervé ceux qui se sont visés.
Très bon film sur le déni. Vaut mieux pas qu'une comète nous fonce dessus un jour car je crains qu'on ne s'en sorte pas mieux qu'eux.
Je pense comme steevenaci ! Un très bon casting, une belle idée, une belle critique ! Mais à un moment donné cela s'essouffle ! Et il y a l'ennui qui vient s'inviter !
Une déprime cosmique. Loin d'être drôle, "Don't Look Up" oscille tellement entre la réalité et la fiction qu'il est démoralisant.
C'est ce qui en fait un excellent film d'ailleurs, mais différent de "Idiocracy" forcément cité en référence, qui faisait pour le coup vraiment appel à l'humour.
Ici, si les situations prêtent à rire, elles sont tellement crédibles et ont tellement un air de déjà vu, qu'elles sont en fait d'une tristesse absolue.
Reflet de notre société, critique acerbe des médias, des réseaux sociaux et de l'administration qui font tout passer par le prisme de l'argent facile. Si tout est exagéré, rien n'est fondamentalement faux.
La pandémie de SARS-COV-2 et la réchauffement climatique sont les exemples typiques pour faire le lien entre la fiction présentée ici, et notre réalité. L'allégorie est bel et bien là et le message est clair.
Porté par un casting assez fou, l'histoire tout aussi dingue se suit avec plaisir jusqu'au dénouement et jusqu'aux scènes post-générique. J'ai juste un problème avec le rôle de Timothée Chalamet qui ne sert strictement à rien hormis prononcer une courte prière à la fin. Tous les autres rôles sont géniaux.
A voir absolument, avec un esprit critique de préférence.
2 scene m'ont fait rire. le moment ou jonas explique pour le sac sur la tete. et la scene de fin
pour le rest c'étais long
Nous sommes sur un casting 5 étoiles. Le film aborde des sujets intéressants avec un humour décalé qui fait souvent mouche. J'ai toutefois trouvé certains moments un peu longuets, il y a eu quelques moments où je me suis ennuyé, c'est dommage. Par contre la fin était juste parfaite, on ressent de l'émotion, on se projette, on se questionne.
Au delà du film catastrophe, c'est surtout une fresque presque trop réaliste de l'état de notre société actuelle, c'est aussi déprimant qu'absurde.
On est très loin de la réalité sur ce type de scénario (enfin j’espère) mais on retrouve vraiment toutes ces situations dans la vie de manière plus ou moins distillée.
La musique du film est vraiment excellente, le thème principal surtout est top.
Sinon oui super casting, et bon acting général si on aime l'exagération.
Malheureusement, il y a une énorme lenteur en plein milieu du film qui casse vraiment le rythme d'une première et dernière parties elles vraiment cool.
Ça m'a fait cringer un max mais j'ai bien aimé globalement !
Ce film est une bonne façon de se rendre compte de l'aveuglement face au changement climatique.
Les commentaires ci-dessus sont assez parlant.
Entre ceux qui y voient une parodie grossière et ceux qui y voient un miroir à peine déformant de notre société.
Ce film n'est pas une parodie.
Une petite claque ce film.
J'ai bien ri, mais souvent un peu jaune... parce que bon, ça ne paraît pas si éloigné de la réalité ^^' Au départ, avant de commencer le film, le sous-titre "inspiré de faits potentiellement réels" m'a fait doucement sourire, mais à la fin du film, j'ai bien compris le message.
En tout cas, je n'ai pas du tout trouvé ça long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Rien à redire sur le casting. Comme @Benben, pas trop compris l'intérêt du personnage de Timothée Chalamet même si, franchement, je l'ai bien aimé.
J'ai peut-être trouvé la présidente et son fils un peu trop caricaturaux mais bon, est-ce que ça rend la chose irréelle ? Pas forcément x)
La fin est vraiment bien. Une fois de plus, comme tout le ton du film : triste et drôle à la fois.
Il m'a beaucoup fait rire :') surtout les scènes post-générique.
Ahum.
Pas du tout ce que j'attendais, donc. Plutôt qu'un drame, c'est en effet une comédie parfois très proche d'un Idiocracy, par exemple. Mais le grossissement du trait, la dénonciation par l'absurde, est entrecoupée de moments très "vrais", émouvants, et dans ce sens la fin est très réussie je trouve. Parfois le film arrive à avoir une justesse du propos qui montre que le réalisateur savait ce qu'il faisait.
Je comprends mieux sa popularité, en tout cas, car le film se veut être divertissant avant tout, mais du coup je ne sais pas si la comparaison avec notre situation est pertinente (car le cynisme n'est pas très bien illustré, les questions économiques ou politiques de façon très caricaturées). Cependant, on retrouve énormément de similarités dans les réactions, les logiques tordues, les raisonnements ou la psychologie déprimante de l'humain face à quelque chose qui vient changer son mode de vie.
Bref j'ai beaucoup aimé, mais le côté absurde à la Idiocracy était cependant parfois assez lourdingue (à la fois, Idiocracy est lourdingue aussi). Mais ce décalage, comme j'ai dit, entre l'absurde et le dramatique est très intense.
@Mijak, quand tu dis "je ne sais pas si la comparaison avec notre situation est pertinente" je me dois de réagir.
En effet, le film est assez clair sur ses intentions, et ce, dès l'affiche : "inspiré de faits potentiellement réels"
De plus, toutes les analyses ont bien décelé derrière le ton satirique et la caricature, l'analogie avec le monde réel.
Quelques exemples dont un qui cite le réalisateur
https://www.indiewire.com/2022/01/adam-mckay-dont-look-up-backlash-1234690045/
https://www.space.com/dont-look-up-adam-mckay-comet-climate-change
On vi dans 1 societer
Terrible.
S'il y en a encore qui pensent que "Don't Look Up" n'est pas une analogie de notre réalité je vous invite à regarder cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=W-xRpafH9jY
Ouais. Littéralement.
Alors certes sur c'est GBN, une chaine anglaise qui est l'équivalent de Fox News ou de C-News dont nécessairement dans le déni de tout ce qui est scientifique. Mais les faits sont là.
Jonah Hill au top , il tient la un de ses meilleurs rôles, ça m'rappelle beaucoup celui qu'il a joué dans Le loup de wall street. J'ai vraiment adoré chaque intervention de sa part.
Leonardo et Jennifer, deux acteurs que j'ai toujours bien apprécié, sont tout les deux à la hauteur. Voir un peu plus pour Dicaprio qui joue presque deux rôles dans le film.
Les autres acteurs aussi, j'ai bien aimé, très caricaturaux et très proches de personnages réels.
Ensuite, le scénario et la : GROSSE CLAQUE!
J'ai vraiment adoré le film, ce ton comique/tragique est très bien maitrisé.
La dénonciation par l'absurde, et ça marche vraiment.
Y'a tellement de points à souligner qu'il faut visionner le film plusieurs fois pour tous les répertorier.
En passant par la société, les dirigeants gouvernementaux et les grosses entreprises, le monde parait si "fake"
A la fin, quand c'était trop tard, chacun faisait une dernière chose, ceux qui picolaient, pillaient... et ceux qui font un diner de famille/amis pour montrer que c'est ce genre de choses qui comptent, les moments réels de la vie..
Franchement déçu, surtout avec un casting comme ça. film trèèèèèèèèèèès long pour le coup. Je me suis fait un peu chier !