Un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Il ne se passe strictement rien dans cette maison.
Tout ce qu'il y a de plus de plus nul, de plus classique mais dans l'eau. Quand ça s'agite un peu, c'est irregardable. Vraiment une grosse déception pour ma part.
Je suis le premier à défendre le cinéma de genre français mais là, il n'y a rien à sauver ! Un gros navet ! En même temps, Bustillo et Maury n'ont réalisé qu'un seul bon film : "A l'intérieur".
Mouai...
Bon d'abord les quelques points positifs :
- Décors plutôt sympa, que ce soit en exterieur comme pour les scènes sous l'eau dans la maison
- Ambiance sonore réussi, donnant une bonne immersion dans l'ensemble mais cela doit dépendre de si on l'a vu en salle ou non
- Amorce rapide, pas trop de chichi pour instaurer l'histoire qui est d'ailleurs plutôt simple, conviendra aux gens trouvant inception trop "complex"
Pour les cotés négatifs :
- jeux d'acteurs nullissimes, vraiment désolé mais je pense que certaines personnes se sont trompées de carrière. ( comportement énervant, gueule sans arrêt, force sur de idées débiles)
- doublage dégueulasse, c'est énervant tout au long du film, privilégier une VO
- histoire un peu médiocre, pourtant qui présageait une bonne base ( une mystérieuse maison abandonnée dans un lac WOOOOUU) mais qui ne tient pas debout ( viens on va suivre un vieux perver dans les bois lolilol)
- certaines scènes tellement mal filmé qu'on ne comprend plus RIEN, c'était peut être voulu pour créer un sentiment de confusion ou de peur mais c'est raté
Au final, même en ayant payé 4 euros car diffusé lors de la semaine du cinéma, j'ai l'impression de m'être fait volé.
Perte de temps absolue... finit en eau de boudin, c'est d'un relou !
Dommage ! Voilà ce qu'on pense à la fin du film, et même pendant. The Deep House n'a à offrir que son concept génial de maison hantée sous l'eau ainsi que quelques touches d'horreur malaisantes (les ennemis avant qu'ils ne deviennent... Vivants ?). On tourne cependant très vite en rond une fois la maison visitée et la mise en scène ne parvient pas à cacher l'absence de budget pour des scènes horrifiques crédibles.
Un train fantôme aquatique qui ne tient donc pas ses promesses et dont la déception se ressent assez rapidement une fois que les personnages ont affaire aux entités. Dommage, la visite de la maison elle même était assez stressante (ma phobie de l'eau n'aidant pas bien sûr).
J'aime l'urbex, j'aime la plongée, j'aime le cinéma de genre français... Donc autant dire que ce film avait tout pour que je sois conquis d'avance.
Dommage alors que parmi mes passions figure aussi le bon cinéma, car The Deep House n'en est certainement pas. Personnages aux motivations peu crédibles et approximatives, scénario rincé et ne cherchant à aucun moment à faire ce que tout film d'horreur devrait faire : peur.
Nul du début à la fin !
Perte de temps … des acteurs en cartons sans émotions, une histoire approximative, bref un film sans intérêt.
J'ai pas du tout aimé et du début a la fin Ben ma gonflé d'une force j'avait envie de l'étranglé au bout d'un moment, mais surtout le fait que les personnages ne partent pas malgré les nombreux red flag sous prétexte que monsieur veux faire des vue non je suis désolé je n'est trouver sa crédible a aucun moment