Pourtant diplômé et jadis passé à la barre du tribunal, Song Woo-seok devient avocat spécialisé en droit fiscal à Busan. S'il exerce ce métier, ce n'est que pour l'argent. Contrairement à d'autres avocats autour de lui, il n'hésite pas de remettre sa carte de visite pour attirer ses futurs clients. Un jour, en 1981, tout change par l'apparition d'un jeune étudiant Jin-woo. Ce dernier est injustement arrêté par les flics, brutalement torturé et doit passer au jugement : Song Woo-seok prend sa décision de défendre ce jeune homme, son client.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Belle performance de Song Kang-Ho dans un rôle qui est en réalité inspiré de Roh Moo-hyun, un ancien avocat élu président de la Corée du Sud en 2003. Ce film est effectivement basé sur une histoire vraie. Roh Moo-hyun ayant bien été impliqué dans la défense des étudiants de l'affaire "Burim" de 1981, tout comme le fait ici le personnage interprété par Song Kang-Ho.
Le sujet du long-métrage est donc très intéressant. Ce qui ne me fait pas mettre une meilleure note c'est qu'on a la trop grande impression que le film est coupé en deux. La première heure pose les bases du personnage de Song Woo-Seok, ce n'est que par la suite que l'affaire "Burim" est véritablement traitée. Malheureusement cela amène un rythme trop lent au départ et on s'ennuie quelque peu. Ce qui est relativement dommage car la deuxième heure du film est véritablement passionnante.
The Attorney est donc un film intéressant, qui traite d'un évènement important de l'histoire moderne de la Corée du Sud. Je regrette uniquement un début un peu poussif qui aurait mérité à être édité différemment.