Une jeune femme se rend au Texas avec ses amis pour toucher l'héritage de la famille Sawyer, une gigantesque et luxueuse bâtisse. Elle ne va pas tarder à découvrir que cette demeure familiale cache un locataire : Thomas Sawyer, dit Leatherface. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Sans grand intérêt.
Grand FAN du genre et de ce type de métrage, je suis un peu déçus, on voit absolument tout venir d'avance, c'est bien dommage... Même le final après le générique, c'était une obligation de voir ca ! Dommage pour une licence si terrible ! Mais ca reste agréable à regarder tout de meme, a avoir en BR pour les FAN des horror movie des années 70/80/90 !
Comme celui de 2003 et 2006, on baigne dans des clichés absolus. On voit donc beaucoup de décolletés, des personnages totalement débiles, un tueur pas effrayant...
Un jour je me ferai l'original, j'espère qu'il vaudra le coup !
Mouais, absolument pas convaincu. J'ai plutôt pass" mon temps à me demander où j'avais vu la fille qui joue Nikki qu'autre chose. Plein de clichés, pas effrayant, bref, je ne mets que la moyenne.
Bien avant les Found Footage Le projet Blair Witch et Paranormal Activity, Tobe Hooper inventait le documentaire d’horreur avec Massacre à la tronçonneuse, une fresque incroyablement barbare qui, en 1974, marqua l’ensemble d’une génération. 40 ans plus tard, la popularité du cinéaste reste intacte, à la différence du fils de la famille Sawyer, dont le charisme en a fait douter plus d’un à travers les suites largement dispensables du film culte des années 70. Si Marcus Nispel (The Texas Chainsaw Massacre – 2003) et Jonathan Liebsman (The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning – 2006) n’ont qu’à moitié remplit leur mission, il aura fallu attendre 2013 et John Luessenhop (Takers) afin que les pendules ne soient remises à l’heure. Celui-ci ne se contentant pas de réaliser un simple film d’honneur banal, il y ajoute son savoir-faire et son sens du détail, ce qui a la particularité de plaire aux amateurs du genre. A travers un synopsis intelligent, une utilisation suffisante du gore et un casting convaincant, tout le monde devrait pouvoir se mettre d’accord : le tueur Texan a, de nouveau, de grandes chances de se retrouver au milieu de nouvelles intrigues toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
Oula, c'était vraiment pas bon.
Le film dans toute sa première partie est assez bateau et complètement cliché, mais n'est pas si mauvais que ça, se contentant de refaire ce qui a été fait 1000 fois.
Par contre dans la deuxième partie, on va de facepalm en facepalm. Entre les réactions des personnages [spoiler] certes il a assassiné et découpé mon copain et mes amis, mais c'est la famille donc je vais retourner le sauver hihihi [/spoiler] et les scènes qui se veulent gores mais qui sont juste drôles tellement elles sont mal rendues (la scène du hachoir...), y'a vraiment rien à se mettre sous la dent.
L'esprit du 1er film de la série est bien la , mais trés mal noté par la presse poubelle !
Alexandra Daddario c'est vraiment une "bombe"