Après avoir été ramené à la vie par une entité sinistre, Art le Clown retourne dans le comté de Miles ou il doit tuer une adolescente et son petit frère le soir d'Halloween...
(Source : SensCritique)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kiparte qui a créé cette fiche
Une bonne surprise. J'ai bien failli le zapper au ciné parce que je n'aime pas le premier. C'est 75 minutes de personnages qui n'en sont pas, avec du gore extrême sans aucun relief. Reste un Clown marquant et rigolo. Clown qu'on retrouve ici plus sadique et cruel que jamais, dans un film beaucoup plus complet, avec une violence encore plus cinglée, de vrais personnages et une héroïne attachante. L'univers de Terrifier 2 ressemble à un long cartoon horrifique, avec toujours en fond l'emprunte hommage, Damien Leone est un passionné. Les clichés sont amusants, à l’image du rêve de Sienna. Habituellement les personnages font toujours des cauchemars bien lourdingues pour masquer un manque de récit...mais ici la séquence fait carrément office de court-métrage gentiment démesuré. Et puis Leone a eu le courage de refermer son délire sur un quart d'heure encore plus surréaliste... et ça passe bien ! Espérons que la suite soit à la hauteur de l'imagination gargantuesque du réalisateur. (l'affiche est sublime).
C'est vraiment réussi et surprenant parfois !
Terrifier 2 est bien plus abouti que le premier opus. En donnant un peu plus d'épaisseur à son personnage d'Art the clown, Leone lui assure une place au panthéon des monstres du cinéma aux côtés de Freddy et Michael Myers.
La violence gratuite est parfois à la limite du soutenable, et tout le monde en prend pour son grade de la plus terrible des manières.
J'ai eu un peu de mal avec le jeu des acteurs, même si il va avec le package "film fauché". J'ai aussi trouvé ça un peu longuet sur la fin.
C'est fun, c'est violent, c'est gore mais c'est aussi un peu long pour un film qui ne raconte pas grand chose d'autre qu'un tueur taré qui découpe des gens de façon toutes plus originales que les autres. C'est le souci ici, trouver un juste équilibre entre le développement des personnages et donc les scènes de dialogues nécessaires mais aussi les scènes de meurtres funs qui sont l'attrait principal et assumé de Terrifier. Un équilibre que le film parvient à trouver mais qui s'étire un peu trop.