Après avoir survécu au massacre d'Halloween perpétré par Art Le Clown, Sienna et son frère tentent de reconstruire leur vie. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, ils s'efforcent de laisser derrière eux les horreurs passées. Mais au moment où ils se croyaient enfin à l'abri, Art refait surface, bien décidé à transformer Noël en un véritable cauchemar. (Source : Allociné).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à sajftl qui a créé cette fiche
Vu le 9 octobre jour de sa sortie officielle
Un pur régal
Si vous aimez le gore je vous le recommande
Même si certains effets spéciaux sont tiré par les cheveux (le sang qui gicle quand le Terrifier coupe des gorges...ça ne se passe pas comme ca en vrai)
Par contre les sacs à vomi distribué au debut de seance, un peu beaucoup marketing!
Digne successeur du 2nd volet, on retrouve les mêmes personnages faisant face en plus aux traumas laissé par leur première rencontre avec Art. C'est toujours aussi mal interprété, un poil moins fauché niveau prod mais on se sent quand même à la maison.
L'histoire suit son petit bout de chemin, nanardesque au possible, mais on va clairement pas voir ce film pour son scénario. Et si les scènes de gore sont moins nombreuses et moins longue qu'auparavant, elles sont en revanche bien plus inventives dans les procédés utilisés (la scène du rat... mama). Une ambiance grand huit effrayante et amusante !
Quel plaisir de voir ce film dans une salle comble, remplie de gens venus se frotter au 1er film interdit aux moins de 18 ans depuis... 18 ans ? Une sanction qui se transforme finalement en aubaine là où elle aurait du enterrer le film et son exploitation en salle.
Mais du coup, la salle est pleine pour un film de niche qui ne peut pas plaire à tout le monde tant son parti pris l'est pour un public spécifique, qui n'est pas forcément celui de la salle dans laquelle je me trouvais. Et je mets ma main à couper que le bon nombre de gens qui ont quitté la salle l'ont fait plus à cause de l'horrible jeu d'acteur que du gore outrancier.
Curieuse cette interdiction aux moins de 18 ans tant le film ne parait pas plus violent que son prédécesseur mais effectivement, comme FacedeCraie le dit, cela profite au film puisque ça fait trois jours qu'il est n°1 au box office !
Après, les spectateurs qui sortent du film choqués par ce qu'ils voient, au bout d'un moment, faut se renseigner sur ce que tu vas voir au moins un minimum MENFIN.
J'ai beaucoup plus aimé ce volet (peut être l'ambiance dans la salle, le contexte de sortie font que le jugement est biaisé) mais il approfondit l'univers de Art le Clown en venant proposer tout à fait autre chose avec son acolyte pour un final qui, va savoir pourquoi, me fait penser à Evil Dead (je comprends pas mon propre rapprochement).
Art est fun, on sent bien qu'il s'éclate dans son délire macabre, le petit frère est totalement éjecté de ce film, les meurtres sont forcément marrants à voir (effectivement le rat gagne la palme d'or). Pour un mec comme moi qui est allergique à l'ambiance de Noël (priez pour moi, on est que mi octobre et j'en ai déjà marre), Terrifier 3 se hissera sans trop de soucis dans mon top 3 de mes films de Noël préférés :D.