Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Xani qui a créé cette fiche
J'ai été agréablement surpris par ce film dont je n'attendais rien et qui a su me faire rire avec un très bon sens du rythme comique. Plongeant allègrement dans l'absurde, le film n'oublie jamais ce qu'il est en premier lieu, à savoir un film d'aventure. Jonathan Cohen se parodie presque, Alice Belaïdi est étonnamment crédible dans ce rôle très ambigu et Catherine Deneuve fait du Catherine Deneuve, ce qui n'est jamais décevant. S'il semble parfois faire des circonvolutions, il parvient à nous rattraper de justesse avec son équilibre bien dosé, et surtout un Vincent Dedienne qui trouve enfin une porte d'entrée dans le cinéma, lui qui sera (enfin!) à l'affiche de 4 autres films sur les 6 prochains mois !
je n'ai vraiment pas aimé ce film, c'est un drôle d'humour qui est mal ficellé à certains moments... les visuels sont beaux et j'ai juste aimé le côté 'technologique' des Otopis... je ne re-regarderais pas ce film!