Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le Ciel en cage de Christine Leunens
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
FICHTRE ! C'est du génie ! C'est trop drôle et à la fois trop touchant.
Je suis amplement d'accord avec @SolenneM
Je m'attendais a ce que ça soit plus drôle vu la bande annonce.. Mais ce film contient une ambiance un peu particuliere que l'on peut retrouver chez les films diffusés sur Arte.
Je suis un peu déçue, j'attendais ce film depuis des lustres et finalement ce film n est pas aussi mouvementé et drôle que la bande annonce.
J'ai quand même passé un bon moment et souris à certains passages.
Il s est concentré sur la relation d'un jeune nazi et d'une juive, je pensais que ça allait raconter les histoires de son quotidien à Jojo ;)
Bref j'ai trouvé que c'était un film touchant :) avec un super bon casting talentueux!
J'ai pas reconnu taika dans le rôle de Hitler ^^"
Et j'étais contente de revoir alfie allen depuis GOT :)
Vraiment une merveilleuse surprise, à la fois drôle et touchant comme le dit @SolenneM !
Décalé, un poil baroque, et amplement loufoque : c'est la signature de Waititi qui commence petit à petit à devenir l'un des réalisateurs que je préfère. Il a même réussi à me faire "apprécier" Thor : Ragnarok, bel exploit car le MCU est pour moi l'équivalent d'un crachoir à chique. Bref on est là pour parler des jeunesses Hitlériennes et des Juifs à cornes.
J'ai découvert Jojo Rabbit grâce à une affiche, aucune bande annonce pour me tromper sur la nature du film. Ça avait l'air bien barré et ça m'a tout de suite attiré. Ce n'est clairement pas une comédie où l'on se fend la poire toutes les 30 secondes, ici pas de gags, mais une critique de l'absurdité de l'idéologie Nazie, mise en scène de façon à la rendre plus stupide que jamais. C'est caricatural et malin.
Une seule chose m'a beaucoup gêné : lorsque les Alliés prennent la ville de Jojo, on voit bien des Américains triomphants dans les rues, mais aussi des soldats Russes... beaucoup plus patibulaires, et surtout, ce sont les Russes qui mitraillent les soldats allemands prisonniers (en particulier ceux auxquels on s'est attachés car ils sont finalement loin d'être des SS). Déjà qu'il n'y a pas eu de bataille en coopération entre Russes et Américains, j'ai trouvé dommage de faire passer uniquement les soviétiques pour les gros balourds et les exécuteurs de basses besognes.
En dehors de ce... détail de l'Histoire comme dirait un autre balourd qui figure depuis bien trop longtemps sur mon "Bingo des personnalités qui vont mourir cette année", Jojo Rabbit parvient à raconter de manière très touchante le quotidien d'un jeune garçon endoctriné, qui va faire face à ses convictions. Malgré toute la noirceur du monde dans lequel il vit, et le poids d'une société de la délation et de la paranoïa, le récit sait rester léger, comme a su le faire un certain "La Vie est Belle" en son temps. C'est là toute la force de Jojo Rabbit.
Vraiment touchant, drôle, fun sur un côté sombre de notre histoire.
Le scénario est vraiment bien ficelé, le changement entre le début et fin très bien amené. Vraiment grosse surprise de l'année je ne m'attendais vraiment pas à ça. Une belle petite claque
Vraiment touchant, drôle, fun sur un côté sombre de notre histoire.
Le scénario est vraiment bien ficelé, le changement entre le début et fin très bien amené. Vraiment grosse surprise de l'année je ne m'attendais vraiment pas à ça. Une belle petite claque
J'ai aimé mais sans plus. Je devais trop en attendre je pense :)
Merci M. Taika Waititi !
J'ai adoré ce film, il mêle à la perfection comédie et drame, j'ai ri et pleuré, et je trouve que tout est bien géré. J'suis toute retournée ! Ca me fait bizarrement penser à la série Kidding qui mêle également drame et comédie avec des personnages supers bien ficelés, bref, je recommanderai ce film a mes potes.
J'aime beaucoup ce film, triste et joyeux.
Un film génial. Drôle, décalé, touchant… On passe d’un sentiment à l’autre avec une facilité déconcertante, sans nous sortir du film. Les acteurs sont incroyables, les musiques sont excellemment bien choisies… A voir absolument
Original avec de bons passages
On touche au sublime ici et j'avoue j'ai fini liquide... Quel film !
Juste revu, encore plus apprécié que la première fois :) Incroyable ce film.
Cette gravité abordée avec un tel humour, comme d'autres films ou livres dans le genre, les deux pôles émotionnels en simultanés, ça marche toujours avec moi.
Meh !