Quaid, étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d'un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l'être humain. Ce projet va faire resurgir chez lui des traumatismes liés à son passé.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
Trèèèèès étrange ce film ! Tourné un peu en cinéma d'auteur, je l'ai trouvé sympa, surtout grâce à seconde moitié, qui s'avère assez gore et déroutante. Dommage qu'il n'y ai pas plus de suspense et que le début soit (paraisse :p) si long, avec des acteurs pas toujours très convaincants. Mais je suis généreux en ce moment, et j'en retire une bonne impression ^^.
Le film est vraiment coupé en deux : la mise en place de l'histoire et de la thèse et la mise en place des expériences amenant les conclusions de la thèse. J'ai bien aimé ce découpage qui rend légitime l'excès de violence de la dernière partie du film. Les personnages sont attachants et l'ambiance fonctionne plutôt bien.
Ce n'est pas le film du siècle mais sympa pour les amateurs du genre (plus thriller psychologique que horreur quand même).