L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Evame qui a créé cette fiche
Globalement satisfait à la sortie du cinema.
Déjà, ce film fait en partie oublier la déception du deuxième volet qui se contentait de délocaliser l'action du premier opus. Et cela fait plaisir de retrouver encore une fois Liam Neeson dans son rôle de Bryan Mills.
Toutefois, une chose m'a profondément énervé : on a le droit à un changement d'acteur. Exit donc Xander Berkeley dans le rôle de Stuart St John et bonjour Dougray Scott. Cela m'a perturbé au début, car je n'ai pas reconnu le personnage de suite du coup. Je déteste quand les studios changent les acteurs durant une saga. Ici c'est parce que [spoiler] le personnage va prendre une importance beaucoup plus grande [/spoiler]. En effet, [spoiler] Stuart est le grand méchant de cet opus. Du coup la production a du vouloir un acteur plus jeune et un peu plus connu pour tenir tête à Liam Neeson [/spoiler]. Sauf que cela mène au plus gros défaut du film selon moi : [spoiler] ce rebondissement (la trahison de Stuart) est "too much" ! On ne comprend pas pourquoi le personnage de Stuart devient subitement un "'bad guy" trafiquant dans de louches combines. Puis on finit par se demander pourquoi Bryan Mills ne rencontre que des galères dans sa vie et ne peut être parfaitement heureux. Pour un homme à la retraite, il vit bien trop souvent des situations incroyables. Du fait, voir les albanais des volets 1 et 2 revenir pour une seconde revanche n'aurait pas dérangé et aurait été plus crédible [/spoiler]. Surtout que le fait que Liam Neeson soit poursuivi par les forces de polices assurait déjà un renouveau bienvenu. D'ailleurs à ce propos, c'est bien gentil de mettre des forces de police partout pour entretenir la tension, mais encore faudrait-il les rendre plus intelligentes que l'IA en mode débutant du premier jeu vidéo venu. Parce que je veux bien être bon public, mais quand [spoiler] Liam Nesson plonge se cacher dans les égouts, les policiers arrivent dans le bâtiment, balayent la pièce du regard et déclare que le fugitif s'est échappé. Bordel ! Comment s'est possible de savoir ça sans avoir lu le script !? Ils pourraient au moins fouiller la pièce avant que l'inspecteur en chef (Forest Whitaker un peu en retrait dans ce film d'ailleurs) n'arrive [/spoiler].
Mais malgré ça l'ensemble reste plaisant. Même si on pourrait également reprocher le fait que l'enquête de Bryan Mills pour dénicher les responsables prend un petit peu trop de temps à réellement avancer. Personnellement, j'ai adoré [spoiler] le combat contre le Russe et ses gardes du corps en haut de l'immeuble. On sentait l'ambiance jeu vidéo avec le boss final dans la dernière pièce. Mais ça donnait envie de jouer à ce jeu vidéo sans hésiter ! Un bon défouloir [/spoiler].
Car au final, malgré les quelques défauts cités plus haut, les scènes d'actions sont bien effectuées, les répliques cultes de la saga réutilisées et le spectacle assuré.
Taken 3 constitue donc un bon divertissement, même s'il n'atteint malheureusement jamais la grandeur du premier opus.
un troisième film très bien et surtout qui est bien mieux que le 2eme de la saga. le changement d'acteur pour le role de stuart est perturbant mais pour le reste c'est un très bon film d'action. ravie aussi d'avoir vu les "collègues" de Brian Mills qui l'aide.
j'aimerais bien un 4eme film.
Très bon film, Liam Neeson et Maggie Grace reprennent leurs rôles avec succès. Beaucoup d'actions de nouveau pour ce film et finalement je ne me lasse pas des péripéties de cette famille. Dommage que "qui on sait" soit morte.
Les 2 premiers étaient bien, celui ci est un gros navet
Aussi médiocre que le second, mais en plus de ça, il est juste banal dans son intrigue et ses personnages, et leurs relations, et les mises en scènes, les dialogues, etc.
Bref, rien de folichon.
Mention spéciale pour le conteneur sur la route qui s'envole dans le ciel en mode tourbilol.
Tout est mauvais (scénar', acteur, montage) ! 7 ans séparent le 3 au 1 et le 1 est, et reste clairement au dessus de tous !
Il manque de punch, il manque de tout en fait... Et c'est dommage, le 1 est presque un chef d'oeuvre du genre, je pensais réellement qu'ils allaient réussir à sauver la série après un 2ème ep très moyen.
Mais non :§
A éviter !
Bref, le 1er volet est génial. Et celui-ci est incontestablement le plus mauvais même si j'ai adoré le fait que les potes de Bryan prennent plus d'importance.
après 2 premiers opus vraiment bon (dans leur catégorie) ce 3ème est carrément nul et sans intérêt!
Ça semblait difficile après le 2, mais Taken 3 a quand même réussi à level up en scénario abracadabrantesque et en scènes d'action illisibles. C'est à peu près tout ce qui se fait de pire dans le genre.
Et puis ça fait de la peine de voir à quel point le montage épileptique essaie de cacher le manque flagrant d'énergie de Liam Neeson.
Bonne action, m'a peu marqué à part que je me souviens que je m'étais dit que j'avais bien aimé les rebondissements (ou le rebondissement, je ne sais plus).
certainement le moins bon de la série. le deuxième ne m'avait pas convaincu mais celui ci encore moins. seul le premier reste valable pour moi.
Ca se regarde bien malgré certaines scènes extrêmes dont il se sort comme par magie, ce qui est un peu frustrant et manque de réalisme
Légitime l'usage de la torture, comme beaucoup de films ces dernières années.
Comme d'habitude dans ce genre de film les cascades sont hyper exagérées! Mais cela reste un bon divertissement.