Adapté du comics éponyme, Superman : Red Son nous emmène au sein d'un univers parallèle dans lequel le super-héros grandit en U.R.S.S et finit par devenir le symbole du régime communiste grâce à ses super-pouvoirs. Avec l'aide de Wonder Woman, il fera notamment face à Lex Luthor et Batman qui incarnent quant à eux le bloc américain.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Efficace mais je ressens comme une vision contradictoire avec l'œuvre de base. Le féminisme semble forcé et très maladroit.
Comme tous les animés DC, c'est plus intéressants à voir que les films, là en plus les personnages sont inédits, le problème c'est qu'on ne les comprend pas vraiment.
Ils ont osé modifier la fin qui faisait que le comics était excellent. Ils en ont changé certaines scène qui rendait plus compréhensible les motifs des personnages comme l'assassinat de Staline, les motivations de Batman (qui est devenu qu'un simple terroristes)...etc
J'ai l'impression de voir un animé de propagande.
Une bonne grosse oeuvre de propagande vulgaire. A croire que le support animé permet un lâcher prise total sur la subtilité des "messages" du film. Même une production Netflix ne pouvait pas faire pire.
Extrêmement décevant.
Ça en est presque surprenant par rapport à la qualité des autres films de Sam Liu.
Je suis tellement déçue, la fin du comics était tellement bien et là ça fait flop... Dommage !!
(Par contre va falloir arrêter de se plaindre du féminisme hein, c'est une nécessité, et si les Amazones ne le sont pas qui l'est dans ce cas ?!)
Je l'ai trouvé super :) Un Superman qui change, prend tout différemment, même si c'est pas aussi réaliste que "Superman s'il avait grandi en URSS" ; il y a un peu du fan-service aussi.
Mais la situation permet de renverser pas mal d'idéologies, d'avoir des retournements de situations, des évènements toujours inattendus, alors que je craignais le truc genre "américain dans l'âme", qui montrerait un côté moraliste des USA.
Mais non. Le film ne tombe pas dans l'américanisme. C'est bien.
Même si bon, globalement, on a quand même un soutien des valeurs américaines, dans la vision de l'humain. Mais je n'ai pas trouvé ça propagandiste, les USA restent quand même bien en retrait.
Bien sûr je parle du film juste, je n'ai pas lu le comics. Mais je le ferai si j'ai l'occasion, ça m'a intrigué.