Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n'est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C'est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Vu car disponible sur Itunes. Un très bon film! C. Colfer est un scénariste prometteur avec un potentiel wow. Certes, on a vu plus "original" on va dire, mais c'était touchant au possible. Très bien interprété, des répliques parfois poétiques, parfois pleine d'esprit. Non, vraiment, c'est une très bonne surprise. J'ai commencé à pleurer à partir de la moitié, ce qui était en soi une surprise également. On ne voit pas les 1h30 passer!
Waou ! Pour un premier film Chris Colfer à franchement gérer ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Ce film fait beaucoup réfléchir, je le conseille vivement à tout le monde !
C'est loin d'être mauvais, mais c'est pas génial non plus.
SBL est un film méga concensuel, seules quelques phrases sortent du lot (notamment le magnifique "on n'est pas des clichés ?"), mais on passe quand même un bon moment, ce qui est essentiel pour un feel good movie muhaha
la fin est franchement cool
WOW, c'est idiot mais le jeu de la mère m'a tellement chamboulé que c'est un des seuls films au monde à m'avoir fait pleuré.
Vraiment Chris Colfer m'étonne! Il a su faire un film sur des cliches avec des clichés en utilisant des clichés mais sans devenir clichés! J'sais pas si c'est clair mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Un très bon premier film.
J'ai pas réussi à accrocher. C'est pas mauvais mais c'est pas super non plus à mon goût, pourtant l'histoire aurait vraiment pu être bien mais bon...
Très belle surprise pour un film vu par hasard, par curiosité !
Le film est un peu sur-vendu dans la bande d'annonce,résultat j'ai été déçue. Le pitch tient sur tout le film et à part quelques passages il ne se passe pas tant de choses que ça, je m'attendais à un film beaucoup plus dynamiques avec des répliques qui fusent mais l'ensemble manquait un peu de rythme. Le fond était plutôt bon mais la forme pas toujours bien adaptée, les personnages ne dépassent jamais complètement les clichés qu'ils affichent et la fin ne m'a vraiment pas emballée,en soit la morale était bonne mais j'ai trouvé un ou deux points irréalistes et j'ai eu l'impression de revenir au début. C'est vrai que c'est aussi un peu ce qu'a voulu montré Chris Colfer mais je ressors du film plus triste que pensive,dommage.