Jeune fille volontaire, Grace est à la tête du "Short term 12", un centre pour adolescents en difficulté. Cette année encore, elle accueille formateurs et pensionnaires et doit laisser partir les jeunes parvenus à leur majorité. Mais Marcus ne semble pas prêt à sortir. Sammy, lui, n'arrive toujours pas à calmer ses accès de colère. Et Grace saura-t-elle amadouer Jayden, fillette tourmentée dont les problèmes la renvoient à sa propre adolescence, pas si lointaine ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lilet qui a créé cette fiche
Mon coup de coeur, parmi tous les films que j'ai vu cette année. Un jeu d'acteur sans fausse note, des cadrages très réussis, des regards expressifs qui nous touchent... Tous ces éléments viennent servir à la perfection un excellent scénario, tout ça dans la plus modeste simplicité.
Vraiment un très beau film, je confirme ce que je savais déjà, Brie Larson est vraiment douée !
Je vais demander à mes collègues éduc ce qu'ils ont pensé de ce film mais il me paraît quand même assez réaliste et représentatif de leur travail.
En tout cas, à voir !
L'un des films les plus poignants et les plus réalistes depuis Dog Pound.
un gros coup de coeur
ahhhhhh que c'était bien. Il m'a vachement rappelé Polisse (sans doute à travers les thèmes qu'il traite) mais en vachement mieux écrit. On ne nous raconte rien, mais on évoque tout et mine de rien ça fait toute la différence car ça peut parler à tout un chacun.
les acteurs sont top (Brie Larson jtm), surtout chez les gosses. D'habitude utilisés comme simple outils pour créer de l'émotion facile mais pas ici. Les enfants sont justes des personnages comme les autres (ce qui est d'ailleurs mis en évidence dans la deuxième moitié du film).
J'ai bien aimé la photo aussi, vachement joyeuse.
je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film, même pas émotionnellement. Visuellement , je le trouve d'un ennui absolu. le seul moment que je retiendrai est celui où Jayden raconte son conte horrifique à Grace. là je me suis dit qu'on arrivait sur quelque chose .. et puis en faite non, une fois la séquence close, on repart sur la bordure de l'ennui.
Je ne sais pas si c'est à cause de John Gallagher Jr, mais ce film m'a vraiment fait penser à la comédie musicale Spring Awakening, en plus "joyeux", enfin, une version qui donne plus d'espoir en tout cas. Très beau film, que j'ai beaucoup apprécié et m'a presque fait pleurer à certains moments.