Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à FaceDeCraie qui a créé cette fiche
Ce qui est bien avec cette trilogie, c'est qu'elle est structurée et cohérente.
Hummoui tellement structurée et cohérente, que Kylo Ren qui est droitier, apparait gaucher sur l'affiche officielle(ment dégueulasse) du film.
Encore heureux qu'ils fassent n'importe quoi avec l'affiche. Imagine qu'ils fassent quelque chose de bien. Là on perdrait en cohérence.
Ma théorie c'est que Kylo utilise sa main gauche comme Inigo Montoya, car il ne veut pas la tuer trop vite. Ce qui est parfaitement logiquement illogique car il se fait poutrer par Rey depuis l'ep 7.
En tout cas je prie chaque soir que les éclairs rouges et bleus soient un fight entre ghost Yoda et ghost Palpatine. Ce serait l’apogée de Star Wars.
EDIT : elle est déjà mieux cette nouvelle affiche, mais je bug un peu sur la disposition du laser rouge.
Après avoir éveillé la Force du dernier Jedi, nous voilà avec le film qui marque la fin de la nouvelle ère Star Wars, tout en annonçant la suivante évidemment. C'est pas tous les jours que je pose un RTT pour aller au cinéma, d'autant plus pour voir un film dont je n'attends rien si ce n'est une déception. Mais la Guerre des Etoiles et moi, c'est une longue histoire, et malgré tout le mal que j'ai pu dire des deux opus précédents, je devais perpétuer mon petit plaisir coupable de fan, et me ruer bêtement dans la plus proche salle obscure à la première heure.
Sans être génial, cet épilogue a au moins le mérite de corriger la trajectoire empruntée par le film de Ryan Johnson. On partait vraiment à la dérive avec un The Last Jedi insultant pour l'intelligence humaine, la tâche était donc double ici : redorer le blason de cette trilogie, et la finir si possible en beauté. Le résultat n'est donc pas si mal... Mais elle est lointaine, très lointaine la sensation laissée par Revenge of the Sith ou par Return of the Jedi. Autre époque, autres attentes, autre vision des choses.
On appréciera tout de même le fait que l'humour pour désamorcer les situations tendues est ici totalement absent. Si les punchlines entre Finn et Poe sont barbantes au possible, ce sont là les seuls moments où l'on a envie que les personnages se taisent plutôt que de sortir des âneries. On retrouve cependant la dynamique du trio de tête qui était aux abonnés absents du film précédent. La plus grosse partie de l'histoire réunit les 3 compères et donne lieu à de sympathiques moments.
Aucun temps mort à déplorer, l'action fuse, vole et explose dans tous les sens, les enjeux dramatiques sont bien mis en avant et les différentes scènes, si elles s'enchaînent parfois bien trop vite, ne desservent pas le scénario : les 2h21 passent très vite.
Et vous l'attendez tous, c'est à partir d'ici que je sors la sulfateuse. Les incohérences et les trous dans le scénario.
[spoiler]
- Pour atteindre la planque de Palpatine, il faut passer par une espèce de nébuleuse dans l'espace, qui ne peut être traversée qu'à l'aide d'une carte. Mais personne n'a pensé à contourner la nébuleuse ?
- LA révélation tant attendue de cette trilogie est complètement sortie du chapeau. Sans explications.
- Après "Je suis ton père" on passe au "Je suis ton grand-père", franchement c'est pas terrible...
- Le Palpatine que l'on voit à l'écran, qui est-il ? Un clone ? Est-ce le Palpatine de L'Épisode 6 sorti on ne sait comment de l'Etoile Noire ?
- Qui sont les personnages qui vivent avec lui ?
- Une flotte de milliers de Superdestroyers attendait depuis plus de 30 ans sous terre, armés de canons lasers capables de détruire des planètes entières... Mais quel intérêt d'avoir construit l'Etoile Noire alors ? Palpatine avait sa victoire à portée de main.
- Le fameux "espion" au sein du First Order nous donne une raison complètement stupide pour expliquer son retournement de veste.
- Qui peut croire une seule seconde que Chewie meurt ?
- Lorsque le trio infiltre le vaisseau de commandement, aucune alerte n'est donnée alors que des coups de blaster fusent dans tous les sens.
- Le "nouveau" design de Kylo Ren qui n'est justifié que par le besoin de vendre de nouvelles figurines.
- Le bisou... moment inutile et stupide.
[/spoiler]
J'en oublie beaucoup, car Rise of Skywalker n'est vraiment pas exempt de défauts. Mais aussi de moments sympathiques et de beaucoup d'appels du coude aux fans de la Trilogie Originale et même de l'ancien Univers Étendu. Quelques surprises plus ou moins bien amenées donnent envie de jeter une petite pièce à JJ Abrams pour l'effort consacré.
Mais franchement, pas de frissons, pas de moments cultes, rien qui ne restera gravé dans les mémoires. C'est tout ce que l'on retiendra de cette trilogie fade et sans éclats.
N'ayant pas grandi avec Star Wars, et ne m'étant pas forcément intéressé à cette licence auparavant, mon avis n'est pas forcément objectif, et je peux commettre des erreurs.
Personnellement, j'ai bien aimé. Les 2h20 passent très rapidement, la tension est (presque) toujours présente.
Malgré ça, il y a certaines choses qui me laissent dans l'incompréhension...
Déjà, [spoiler] les personnages meurent et se ressuscitent trop de fois. Il en aura fallu du temps pour qu'il meure Ben.
Ensuite, il y a des facilités scénaristiques dont on aurait pu se dispenser, comme par exemple Poe qui d'un coup sait faire tout un tas de trucs utiles.
J'oublie sûrement des choses mais c'est mon avis sur le coup. [/spoiler]
Comme mentionné plus haut, le duo Finn et Poe est ennuyant à souhait, même dans les pires moments ils sont pas capables de la fermer.
Voilà, c'est mon avis à chaud, c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
Je me ferais un plaisir de lire vos commentaires, alors hésitez pas hein !! ^^
À chaud de la sortie du cinéma, j'ai vraiment du mal à savoir ce que j'ai pensé de ce film...
Autant le début j'accrochais pas trop, autant après j'étais scotchée à mon siège, et j'ai littéralement pleuré toute la fin.
En soit c'était vraiment chouette, avec plein de scène génial, et ce film arrive à s'en sortir et bien terminé la saga. Mais beaucoup de choses m'ont vraiment énervé et sans doute qu'en y repensant, ça gâchera un peu le souvenir de film...
[spoiler] Ben, pourquoi ?! C'est trop injuste ! Le lien entre Ray et Ben aurait pu être tellement mieux utilisé à la fin...
D'où Finn change totalement d’intérêt amoureux ? C'est vraiment dommage pour Rose qui a été complètement reléguée au second plan du coup.
Wtf Poe qui devient commandant ? Alors que dans le film précédant il s'était pris une grosse claque.
... [/spoiler]
Du coup, une fin douce-amère, je me demande vraiment de qu'aurait donné le film fait pas le réal du 8 !
Pas mauvais, mais pas transcendant... le retour du casque inutile car ça montrait qu'il avait pris de l'assurance. Le coup de la famille de Rey ok mais vu et revu, aucune scène marquante... même si j'aime pas trop le 8 il y a quand même de très belle scène ici que dalle, même si j'aime bien le design de la cité des sith. Au final je vois pas en quoi la saga Skywalker est terminée.
Cette trilogie na donc rien apporter de neuf. Je la regarde pour 2 3 moments sympa mais pas pour son scénario.
Avis plus que mitigé pour le moment...
J'étais là en 77 puis en 80 puis en 83 puis en 99 puis en 2002 et en 2005 je suis sorti du cinéma en disant maintenant on peut mourir ... on va résumer cette trilogie très vite: de la merde. On viole l UE a tout bout de champ ... rien n est bon. Georges, tu as laissé cette gourde de Kennedy aux commandes et elle ne fait que des conneries... JJ Abrams le pire exemple de ce qu’il ne faut pas faire. L'argent va rentrer en masse mais la passion va s'éteindre ... bravo bande d'abrutis ... JJ Abrams tu as tué star trek maintenant tu peux rajouter Star Wars à ton sale palmarès ...
Ps: je n'ai pas payé pour voir cette merde, si je n’avais pas fait partie d’une animation sur Star Wars pour mon cinéma local, je ne serai jamais allé voir cette merde... j ai mieux à faire.
Critique sans spoiler car ce serait trop long de lister toutes les incohérences scénaristiques de ce film par rapport à cette trilogie, à l'originale et la prélogie.
Que c'est dur à vivre. Cette trilogie n'aura donc servi à rien.
Comment être satisfait de ce film ?
Le plus Disney des Star Wars, des câlins de partout, des dialogues complètement ridicule, "les amis c'est bien", mais le pire restant le non-respect total des fondamentaux: on peut donc tout faire avec la Force maintenant.
Certains plans sont magnifiques, le son est dingue, c'est un bon divertissement quelque part ... mais ils ont banalisé Star Wars, bravo, je suis dégoûté. Je n'imagine pas un instant les gros fans, les premières générations ayant vu le film et les gens aimant généralement Star Wars apprécier ce film, et si c'est le cas tant mieux pour eux, mais que c'est dur.
Une belle grosse merde, encore le 8 ça passait mais le montage et foireux coupé dans tout les sens, et le scénario est bordélique mais surtout putain d'incohérent, les répliques foireuses, c'est tellement nul que, ça en ait marrant, bon nanard. Après, l'image est top et le son pareil, mais avec de tel budget normal. Dommage que le scénario soit mal écris parce que ça aurait pu se terminer à peu près bien, je déconseille vraiment pas super. On a vraiment le sentiment que le film a été fait à la va vite.
Les 30 premières minutes çà allait et puis après je me suis plutôt ennuyé.
Bon déjà je tiens à dire que j'ai pas payé pour voir ce film. Ensuite que je connaissais déjà tout avec les leaks. Et qu'enfin j'ai regardé le film pour voir jusqu'à quel point tu peux taper sur un cadavre, donc je suis pas super ouvert d'esprit, mais je suis pas non plus de mauvaise foi. Bref donc c'est une liste de remarques, ça vaut ce que ça vaut. Je me suis concentré que sur le négatif, mais y'a évidemment des trucs ok.
[spoiler]
-"The dead speak!" mdr
-Donc il a juste perdu 2 doigts ? mdr
-Cette intro me fait penser à une fan fiction ou à une cinématique...
-Donc on a maintenant 2 empires qui sortent de nulle part.
-Les lightspeed dans tous les sens au calme.
-Donc Marey sue peut voler. "A fine addition to my collection" comme dirait l'autre.
-ROOOOOOOOSE !
-Comment Rian a rendu Kelly aussi moche ? COMMENT ?
-Member Ackbar? I member! C'est pas un hasard.
-Matt parkman est de retour, où était-il dans TLJ ?
-Leia et Rey qui se prennent dans les bras et pleurent. Arrêtez de forcer cette relation.
-Pourquoi le masque a du rouge ? Aucun sens.
-Après les gouttes voilà qu'on peut tp des objets. Cool.
-Ça me fait rire qu'ils disent GENERAL Calrissian. Il était où ce GENERAL pendant les 2 films ?
-Y'a une galerie sous des sables mouvants wtf ???
-Mon dieu la blague où Rey a la plus grosse (lampe) qui est trop forcée.
-YES le force heal. Génial, ça va pas créer des incohérences et des facilités.
-Mdr le vaisseau de Kylo qui se crash et explose, puis Kylo sort au calme.
-Putain mais si y'a bien un truc que j'aime dans TLJ c'est que Finn passe pas son temps à crier "Rey". Pauvre Boyega.
-Les yeux rouges mdr
-"You're a palpatine", horriblement dit.
-"Dyad" mot que tout le monde utilise couramment. Allez sortir ça à votre partenaire xD.
-Arrêtez de tenir votre sabre à l'envers putain.
-Mdr le force heal.
-Mdr pauvre Harrison Ford qui est encore là. 1/4 du budget.
-Ok donc Kylo Ben est gentil maintenant ?
-Mdr encore une étoile de la mort. Apparemment maintenant n'importe quoi peut exploser une planète.
-Mdr après l'éclair voilà que les force ghosts peuvent prendre des objets. Le premier qui me dit "paske c'est Ahch-to" se prend des claques. Luke, pourquoi tu vas pas planter l'empereur ?
-"A jedi's weapon deserves more respect". MDRRRR ferme-la stp.
-Leia la jedi xD. Ca n'explique toujours pas Leia Poppins.
-3po est de retour au calme, ce faux drama...
-MDRRR "Holdo manoeuver". Casse-toi de là Merry.
-120000 vaisseaux-étoile de la mort. Toujours plus JJ, toujours.
-Mdr Finn a la force maintenant ?
-SPACE HOOOOORSES!!!!!!! CANTO BIGHT PTSD mdr.
-J'en peux plus des flashs avec l'Empereur, on voit rien.
-Wah les knights of ren sont nazes. Tu me diras Kylo est naze donc logique.
-"Sheev conjure siphon d'âme" xD.
-Ils ont butté mattou ? Où était Rose Tico pour lui rentrer dedans mdr ?
-Ils tentent de nous faire un Endgame mais non.
-Ahsoka est morte ????
-Ok donc l'empereur est revenu comme il est reparti ; sans raison ; sans intérêt. Jusqu'à l’épisode 12 ?
-Pourquoi elle meurt ? xD
-Putain y'a combien de personnes qui meurent mais en fait non dans ce film ?
-Ce "ben" avec son sourire qui m’énerve tellement xD.
-Les reylo sont heureux.
-Les reylo sont en PLS mdr.
-Il disparait instantanément et pas Rey/Leia c'est chelou ça.
-Genre c'est la fin là ? Ca manque pas d'un combat de sabre épique pour conclure "la saga Skywalker" ?
-Enterrer le sabre d'Anakin sous le sable. Aucun respect mdr.
-Elle a tout pris à Luke et Anakin c'est magnifique.
-ILS ONT PAS TUÉ LANDO !
Ccl :
Les Solo et Skywalker sont tous morts. Cool.
Dès l'épisode 7 je savais qu'ils avaient pas écrit la fin de la trilogie. La preuve. Celui qui croit encore que KK avait un plan est un génie.
Anakin est plus le chosen one.
Pas mal de memberberries.
J'ai pu bien apprendre ce qu'était un macguffin. Plusieurs fois.
Pas de nouvelle musique...Quand je pense aux musiques de ROTS...
Je pense que ce film va réussir l'exploit de rassembler la fandom autour d'un ennemi commun : Disney, mais pour des raisons différentes.
Ceux qui ont pas aimé TLJ sont plus investis. Ceux qui ont aimé TLJ n'aimeront pas ce film.
Au final ceux qui aimeront seront ceux qui en ont rien à battre de Star Wars, et encore le rythme est chelou.
Je pensais que j'allais aimer voir JJ démonter la merde de Rian mais en fait non. C'est juste pathétique de voir ces deux enfants se battre.
J'ai déjà vu beaucoup de fan de TLJ ou de reylo critiquer négativement ce film. C'est à votre tour d'être les robots russes fan-boys incels de 40 ans qui ont pas eu ce qu'ils voulaient haha. "Ironic...". Et non je dis pas ça avec plaisir, je suis juste tellement blasé...
[/spoiler]
Bref virez tout le monde et recommencez.
@thekkhz tu m'as régalé !!!
Rendez-moi mon argent !
Il est vraiment temps que la saga se termine... Mais des 3 derniers films c'est celui qui m'a le moins déplu.
Épisode tant attendu qui clôture cette nouvelle trilogie débutée en 2015 mais qui clôture aussi la saga Skywalker.
Je commence par quoi…..par le début avec le générique présent depuis le premier film qui qui spoil et qui retire le suspense que le film pouvait avoir!!
J'espère ne pas être le seul mais la présence de Carrie Fisher (Leia) dans le film était très gênant, sachant que l'actrice est morte en 2016 la voir dans l'épisode VIII était normal mais beaucoup moins pour moi dans l'épisode IX.
Pas besoin de parler de ce baisé entre Rey et Kylo Ren qui est d'un ridicule. D'autres choses aussi mais ces dernières sont les principales.
J'avais beaucoup d'espoir avec cet épisode IX après un VIII décevant et un film sur Solo très loin de l'univers que l'on connait.
Cette trilogie a réussi à faire pire de film en film!!!!
Les épisodes I, II et III ne sont pas si mal finalement?
Épisode que j'aime beaucoup et qui s'accorde bien avec les 3 premiers films.
Pour conclure la prochaine trilogie pour 2022, 2024 et 2026 (calendrier Disney) a beaucoup de travail devant lui.
The Mandolorian permet de rester connecter à l'univers Star Wars que l'on connait!!
PS : Razzie Award!!!!!!!!!!!!!
Franchement, je crois que c'est mon préféré des trois derniers. J'ai trouvé que c'était une excellente conclusion à la trilogie.
En point négatif, j'ai trouvé le début un peu laborieux... Plus une impression générale que des détails que je pourrais expliquer.
Y a quand même des facilités scénaristiques, de la propagande Disney féministe d'une subtilité terrible, et ce genre de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel.
Mais de manière générale j'ai vraiment beaucoup aimé ce neuvième épisode. J'ai ri, j'ai failli verser ma petite larme et j'ai vraiment adoré la fin !
Les effets spéciaux sont bien faits.
Moi tout au long du film :
"Ah tiens mais pourquoi il ...
Euh mais comment est-ce...
Cela n'a aucun sens...
C'est bon ils n'essaient même plus de se justifier à la fin... "
=> TA GUEULE C'EST MAGIQUE
J'attends la prochaine trilogie. MDR
Get the F*** Out of Here!
PS : super com, on est d'accord.
Il faudra que je le revoie hors-ciné pour être plus objectif, mais j'ai passé un assez bon moment malgré tout ; c'est l'effet spectacle et révélations. Ceci dit, effectivement, il pisse allégrement sur la cohérence et le background, on dirait des enfants qui jouent avec des figurines.
Après il m'a tout de même surpris, et le côté wtf un peu trop souvent présent est.. audacieux. Non ça tient jamais la route. Mais ça a de la gueule.
Certaines explications sont balayées en mode "oui bon c'était ça ok, on passe à autre chose", des scènes semblent parfois n'avoir rien à foutre là, des dialogues osef..., certains trucs ne font juste aucun sens et ne sont jamais abordées (l'équipage de la flotte de Palpatine ? Ils attendaient sous terre, eux aussi ?) un beau gâchis, en tout cas c'est certain.
Star Wars 9 sauve les meubles par rapport au 8 qui selon moi était le plus mauvais des 3.
Des scènes d'action sous exploitées c'est dommage, une fin qui me laisse sur ma faim.
Un milieu un peu long et ennuyant.
Mais tout n'est pas à jeter, il y a pas mal de choses intéressantes sur le développement de certains personnages..
Bref, Star Wars 9 n'est pas aussi mauvais qu'on le pense , il suit simplement la cohérence d'une série de 3 films moyen.
Une orgie de démagogie.
À en devenir grotesque.
C'est triste d'en arriver là.
Il y avait tellement mieux à faire...
J'ai bien profité
Toujours les mêmes structures-clichés agréables avec un petit renouvellement, même si ces clichés passent mieux la première fois qu'on les voit que la troisième
Vivement la suite - NON ça va
@dj42.
C était votre salle, je l'ai vu hier au Kinepolis de Lomme en 4DX.
Heureusement que j'ai des bouchons d'oreille moulé (vestige d'un travail de cadre en entreprise) sinon j'aurais jamais pu tenir toute la séance tellement le son été fort.
Très beau mais parfois d'une stupidité intersidérale.
Heureusement que Rey et surtout Kylo Ren sauvent le métrage avec de beaux moments de bravoure et d'émotion pure.
Film totalement insipide
J’ai vraiment aimé ! A presque deux mois de sa sortie je suis enfin allé le voir (oui j’avais oublié qu’il était sorti lol)
Je l’ai trouvé largement meilleur au deux premiers.
Pour moi l’histoire est cohérente et elle se termine bien.
Par contre faudrait vraiment mettre cette saga de côté et éviter de faire une suite xD
La musique a beau être 50 fois dans le film, elle reste toujours autant frissonnante !
J’adore [spoiler] le lien entre Rey et Ben mais la toute fin est un peu bizarre et de trop.. un câlin aurait suffit :) [/spoiler]
Bon. Que dire.
Déjà, mes attentes étaient totalement inexistantes. Les films précédents m'ont pas convaincu, je m'attendais donc clairement pas à un chef d'oeuvre.
Au final, c'était... divertissant. Je vais pas énumérer toutes les incohérences et les trucs stupides qui sont légions, d'autres l'ont déjà très bien fait.
Je vais par contre relever ce qui pour moi est le gros point fort de ce film : la diversité des environnements. Enfin on découvre de nouvelles planètes, de nouveaux endroits, et on retrouve un peu le côté "grand" de Star wars, avec pleins d'environnements différents dans une galaxie vaste. Au-délà de la planète des vagues, c'est surtout [spoiler] l'antre des siths [/spoiler] qui m'a pas mal impressionné. La première fois qu'on la voit, on croirait presque cet environnement sorti d'un film d'horreur, et toute l'ambiance glauque de l'endroit est franchement bien retranscrit, notamment grâce à une belle composition des cadres, il faut le reconnaitre.
Des environnements différents, additionné à un film boosté à la testostérone pour le faire aller à 2000 à l'heure, ça donne au final un blockbuster classique, un blockbuster moyen.
Les fans sont en droit d'en attendre plus, mais n'ayant jamais voué de culte particulier à cette saga, je l'attendais comme n'importe quelle autre très grosse production. Et c'était plutôt sympa. Sans plus. Mais sans moins.
le plus mauvais de tout les star wars.... :(
Je suis déjà pas fan de la licence alors le 9 c'est le pire de toute la saga. J'ai pas compris grand chose de tout le film. Les personnages, nombreux et qui ont tous un lien avec d'anciens personnages des premiers films dont je me souviens plus en passant, n'ont aucun fond réel, je me suis ennuyé les 2h malgré qu'elles soient passés très vite. Je n'ai pas arrêté de tenter de faire les liens dans ma tête du genre untel et untel sont lié donc untel c'est truc muche. C'était pas automatique et ça gache le film. Et je rend note que Rey peut faire de la ... "magie"? avec sa force je crois bien.
Une soupe cosmique pour la der ^^
Le scénario est vraiment mauvais , ça part dans tout les sens et les acteurs j'en parle meme pas !
MEGA DECEVANT
Le seul point positif c'est l'univers Star Wars qui est toujours présent à grands coups d'images de syntheses ..... c'est toujours ça de pris ^^
Quelle triste fin pour une saga aussi emblématique!
Pfou... long et trop de personnages. L'histoire se ressemble d'épisode en épisode, je décroche.
Ah, et la fin est grotesque. Mais bon. ^^'
Après un second visionnage, je ne peux que déplorer et confirmer l'infinie nullité de ce 3é épisode de la désormais Postlogie. Il y a un peu plus d'un an, en sortant de la salle, j'étais probablement encore nostalgique après avoir vu mourir sur grand écran une saga mythique. Mais là, à froid, c'est sans appel.
Le scénario de ce film est tellement bidon... toutes les idées scénaristiques sont à revoir, ça relève de la prouesse d'arriver à faire aussi médiocre avec autant de budget.
Allez j'en prends une au pif : [spoiler] la bataille finale avec tous les vaisseaux. En fait cette bataille ne sert à rien. C'est Rey (et un peu Kylo) qui en défonçant Palpatine, réduisent le Final Order à néant. Il n'y avait pas besoin de sacrifier tout ce beau monde dans une bataille perdue d'avance.
[/spoiler]
Encore une pour la route ? [spoiler] Le coup du couteau/carte que Luke et Lando auraient zappé lorsqu'ils cherchaient les restes du sbire de Palpatine (ils devaient être bourrés). Le truc qui sort du cul d'une vache : faut se positionner à un endroit bien précis sur la falaise en face des décombres de la Death Star pour déterminer où se trouve l'artefact. Et évidemment, Rey y arrive direct. [/spoiler]
Comme de toute façon, la Force devient le deus ex machina de la franchise et explique tout sur tout, c'est facile.
Non mais en fait tout est mal branlé dans ce film, c'est débile à souhaits, et tout ce qu'il se passe, se passe parce que ça arrange bien tout le monde.
@Benben
Donc "infinie nullité" pour toi, ca se traduit par 10/20
Moi je peux te dire qu'a l'école si on m'avait rendu une copie 10/20 en disant que j étais infiniment nul, Will Smith ca aurait été un rigolo à coté de moi ...
Qu'est ce qu'on m'aurait dit, alors, pour 0/20 ..... ?
Au 28/04/2022 ce film est noté sur le site 13.3
La "chute" de Skywalker continue...
@Bonox
Si pour moi le film est nul à chier, il a quand même quelques qualités, notamment visuelles et sonores (bande son et bruitages).
De plus, une note sur un film c'est totalement subjectif... et j'avais pas envie d'épiloguer lorsque j'ai écrit mon commentaire à chaud car j'étais dégouté. Et quand il s'agit de Star Wars j'ai encore du mal à noter trop sévère (sauf avec SW8). Ça reste un amour d'enfance ♥
Tout est dans ma note je pense.
Je n'avais aucun souvenir de ce 9ème opus, à part quelques scènes bien ridicules pas épargnées par l'internet à grand renfort de memes.
Une sorte d'amnésie traumatique dont j'aurais du me méfier au moment de relancer The Rise of Skywalker.
Tout n'est pas à jeter, non. La direction artistique est au top, l'utilisation de la lumière propre à Abrams l'est aussi. Les scènes de combats sont globalement bien chorégraphiées et les acteurs investis.
Curieux d'ailleurs, de voir un tel casting autant "investit" dans ce "film"... On a beaucoup tendance (et moi le premier) a prendre l'échec de la postlogie et à le transposer sur ce Star Wars IX. Une mésentente de réalisateurs, une productrice incapable de gérer une continuité entre les films, des caméos à foison facilitants des arc narratifs éculés... Tout ça se ressent certes au court des 2h22 de souffrance qui viennent clôturer ces suites made in disney.
Mais celui ci est bien pire que ses deux grands frères, car il ne fonctionne pas non plus de manière intrinsèque.
Tout ce qu'il entreprend fait un effet de pétard mouillé (comme l'idée de dark rey) ou donne l'impression de tirer sur la corde au possible (la multiplicité de McGuffin pour faire avancer l'intrigue, c'est pas possible honnêtement). En faisant fi de the last jedi, Abrams ruine toute crédibilité en son histoire à grand coup de fan service peu flatteur et bas du front.
Une horrible conclusion à l'une des plus grande saga du cinéma, et une insulte à ses fans qui méritaient mieux que de voir des personnages qu'ils aiment se faire ressusciter d'une manière aussi grossière que Rey à la fin du film.
Pour citer un personnage connu de la saga : "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !"