Al Simmons, agent du service action, employé par une organisation gouvernementale secrète, est trahi par son supérieur, Jason Wynn, qui le fait périr dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Simmons se retrouve alors devant Malebolgia, seigneur des ténèbres. Il signe avec lui un pacte lui permettant de revoir son épous. Il devra mener les armées du mal dans leur ultime combat. Simmons devient alors un guerrier infernal à la force et aux pouvoirs illimités : Spawn !
Adapté de la saga de comics Spawn : La Saga infernale
Adapté de la série Todd McFarlane's Spawn
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Depuis le temps que je voulais le voir celui-la, l'affiche à l'époque m'avait vraiment tenté. Bref que dire... ce n'est pas la panacée XD ! Il faut admettre que les effets spéciaux, et particulièrement les monstres en images de synthèses, sont assez immondes ! Du coup le film perd de suite beaucoup d'intérêt malgré un Spawn presque correct (avec une cape bien retranscrite). Bref même si tout n'est pas à jeter le rendu global ne rend pas hommage au Comics. Heureusement ce film n'a pas découragé les futures adaptations du genre, désormais abondantes. C'est aussi pour ça que je ne serai pas trop sévère sur la note. ^^
Je m'attendais à bien pire pour un film qui a plus de 10 ans, mais au final une agréable surprise (si on met de coté les effets spéciaux de l'époque) le combat en enfer fait mal aux yeux. Le films reste crédible et les acteurs ne jouent pas trop mal. N'ayant pas lu le comic je ne peut pas parler de l'adaptation. Je dirais juste pour découvrir ce personnage ce film n'est pas mal. Et oui la cape est super bien faite !
Un bon début pour les adaptations "modernes" de comics, mais les effets spéciaux piquent les yeux.
C'est moche. Même pour un film de 1997. J'ai l'impression de deviner le fond vert par moment.
L'histoire à l'air un peu con.
Mais la B.O. et la VF remonte un peu le niveau.
la bo était terrible...surtout le titre de marilyn manson.
VF 5 étoiles avec un Roger Carel en roue libre, le film n'en méritait pas tant. Je pense que je l'aurai préféré en le voyant à sa sortie. Aujourd'hui, c'est oubliable. D'ailleurs, je l'ai oublié.