Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Mais quelle bouse !!! Ils jouent tellement mal que je ressentais de la honte et de la gène.
Wow, bravo. Le cinéma français a vraiment remporté la palme du pire film. Quand la France tente de faire un film d'horreur avec des requins en essayant de copier l'Amérique, on se retrouve avec cette catastrophe. Rien ne fonctionne : ni le jeu des acteurs, ni l'histoire, ni les effets spéciaux. C'est digne d'un "Sharknado" qui n'est déjà pas mon genre de film à la base, mais là, on ne peut que rire devant tant d'absurdité !
Si vous voulez garder une "assez bonne image du film", contentez vous de la bande annonce.
[spoiler] J'espère qu'ils ne feront pas de suite... vu la fin.. [/spoiler]
Elle est WTF cette fin mdr j'ai pas compris le pourquoi du comment !
Alors là, on atteint des sommets de nullité ^^"
Je dis pas ça souvent mais PITOYABLE !
Film sans prétention. J'ai bien aimé, la fin est inattendue avec de bons effets spéciaux. Bérénice Bejo en Valérie Pécresse, c'est magnifique...
Merci le cinéma français de l’avoir sorti, j’ai rigolé pendant 1h30 et c’est le principal. Je sais ce n’était pas du tout le premier but mais il faut sortir du positif :)
Quand je vois les critiques ... C'est là que je vois que les français aiment critiquer , aiment râler de tout !
Quand je vois les notes ... Franchement il y a bien pire comme film. Mais comme c'est français, faut le descendre.
Oui ce n'est pas le film de l'année. Oui il en faut pour tous les goûts... Mais en aucun cas cela mérite des notes aussi basses.
Ce n'est pas le genre de film que j'affectionne, mais on ne s'ennuie pas. Est ce réaliste ? Pas vraiment .. Mais on peut se poser des questions quand même ! Par contre la scène dans les catacombes est la plus réalistes par rapport à l'humain ! Ça veut défendre un requin, mais tout le monde s'entretue dès que c'est la panique.
Bref, j'ai regardé, je ne me suis pas ennuyé. D'ailleurs, ça joue plutôt bien !
Et j'ai hâte de voir les JO d'ailleurs ^^
Les films Netflix c'est la mort du cinéma.
J’ai failli abandonner au début, et finalement je suis contente de m’être accrochée parce que la scène des catacombes m’a angoissé, et la fin est… Étonnante ahah. Bon c’est pas aussi nul que ce que je pensais. J’applaudis l’audace.
Un navet qu'on aurait préféré vraiment assumé, pour pouvoir tomber du côté nanar...
Je ne comprends pas les critiques virulentes. J'ai bien aimé. Enfin, surtout à partir des catacombes, le reste avant est un peu plat mais je trouve les scènes sous l'eau pas mal contrairement à beaucoup et les effets spéciaux ne m'ont pas dérangé. C'est pas un film que je reverrais mais je suis contente, surtout de la fin bien surprenante.
Film correct, après quelques défauts ( jeu d’acteur médiocre, effets spéciaux bof, plans parfois nuls) et la fin est vraiment terrible mais c’est divertissant !
Franchement je ne comprends pas les critiques acerbes que les gens ont dessus. Je trouve personnellement que c'est une très belle réalisation française qui a le mérite de vouloir tenter quelque chose de neuf et qui y arrive.
Pour une fois, le jeu d'acteurs ne m'a pas fait grincer des dents de honte. Le scénario pourrait avoir un air de déjà-vu et pourtant je l'ai trouvé particulièrement frais et au goût du jour.
Les spectateurs français prouvent encore une fois, que ce qu'ils savent faire de mieux c'est râler.
Mais bon, pour faire bien on dirait: Les goûts et les couleurs diffèrent.
Sous la Seine woke.
Si les réalisateurs prenaient des acteurs compétant en place et lieu de la "minorité" on aurait pû avoir un bon jeu d'acteur, ça aurait pû sauvé en partie cette daube.
Jusqu'à la scène des catacombes ça passait encore mais après c'est un enchaînement d'incohérences tellement grotesques que ça en devient comique.
Pas déçue du film
Il rentre dans la catégorie à voir une fois
J’aurais aimé connaître la part de vrai pour le coup ?!
Si ces obus sont connus
Pq sont ils en nuire la ?!
Ah, cette comédie ! Il est drôle, ce film, même s'il ne devait pas être conçu comme ça à la base.
L'apparition de Monsieur Poulpe est mythique. (en plus, ça reste dans la thématique marine.)
Les caricatures Madame la Maire/Monsieur le Préfet sont aussi agréablement piquantes.
Et puis la séquence "t'as perdu toute ton équipe, tiens, prend un Haribo"... Fallait l'oser.
On est d'accord qu'il ne faut pas le considérer au premier degré. Mais les histoires de requins géants, ça reste quand même vachement cool.
Whaou ! Ça dépote !
Moi j'ai bien aimé ce film. Ok pleins d'incohérence de partout, mais il fait son job : il divertit. Pour le coup j'aimerais bien un numéro 2 même si c'est complètement incohérent que la ville reste submergée.
Un film qui restera dans l'histoire au vu du contexte socio-politique en France mais qui restera aussi pour sa nullité totale, les effets spéciaux sont aussi crédibles que la scène entre la police et les SDF, bref, rien à sauver d'un film dont l'idée de départ n'a rien d'encourageant (aussi décourageant que le premier ralenti de Bérénice Béjo d'ailleurs).
Ha ha si vous ne regardez pas ce film avec beaucoup d'ouverture, vous allez le trouver mauvais. Et vous aurez raison.
Mais si vous acceptez le genre science-fiction alors vous allez être mort de rire par toutes ses exagérations grotesques !
Je trouve le film vraiment réussi et original dans son scénario (si le parallélisme avec "Les Dents de la mer" est évident, "Sous la seine" propose une attaque de requins en plein Paris, en période de Jeux olympiques, avec des enjeux radicalement différents). Le scénario respecte les codes du film catastrophe et, si l'on fait abstraction de la pure vraisemblance, on se laisse facilement prendre au jeu. En revanche, le personnage de Mika est vraiment insupportable.
Super divertissement, j'ai rigolé du début à la fin tellement c'était debile. Au final ce qui m'a le plus perturbé c'est qu'ils se soient basé sur Valérie Pecresse pour représenter la maire de Paris. Alors que c'est Anne Hidalgo.. mais je suppose qu'il fallait une blonde pour jouer le rôle d'une cruche qui avait l'air bien française à l'écran ;)
Je regarde ce film 3 jours avant la cérémonie d’ouverture des JO pour me mettre dans l’ambiance et pour moi ce film réussit son approche !
Alors certes, c’est pas un film de malade ni LE film de l’année mais dans son genre et dans l’ambiance qu’il retransmet ce n’est pas mauvais !
Plusieurs fois, avec notamment les carnages de ce requin (enfiiiin, dans un film de requins il y’a des instants gore), on stresse un peu sur notre canapé car on ne sait pas d’où ça va arriver ni combien de morts il y’aura !
Bon les effets spéciaux auraient pu être retravaillés au vu d’une production Netflix mais cela reste correct !
Les personnages sont relativement casse bonbons surtout Mika, mais qui arrive à poser la question (de façon très peu subtil et un peu bourru) de l’action des jeunes sur la planète qui a se mettre en danger car les adultes ne font rien !
A voir maintenant ou jamais car après le film en lui même n’as que très peu d’intérêt mais je serai curieux de voir le 2 si jamais il sort un jour !
Une bonne soupe de poissons ^^
Oui, c'est mauvais !
Je me suis ennuyée et j'ai pas compris comment à la fin [spoiler] le niveau de l'eau monte simplement parce que des obus ont explosés ? même l’effondrement du pont ça ne justifie pas une aussi grande montée des eaux [/spoiler]
Pour moi, ce film, c'est du grand n'importe quoi