Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018.
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…
Ce voyage initiatique révélera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ça se regarde, mais le rythme est plat, pas vraiment de climax, une musique oubliable pour ma part. Les acteurs fonctionnent mais je me passerais de pas mal de choses, L3 par exemple.
Loin du naufrage annoncé, on a un film qui se laisse regarder et donne les réponses qu'on attendait sur la jeunesse du premier héros de Star Wars. On passe un bon moment et c'est tout ce qui compte :)
Film sans intérêt. S'il n'était pas dans l’univers Star Wars, ce serait juste un film de SF très moyen et absolument oubliable.
Han Solo fait partie du top 5 des personnages les plus emblématiques de la saga mais quelle idée de faire un film sur lui ????
Ne pas voir Harrison Ford est peut-être dérangeant mais j'ai trouvé aucun intérêt. Rogue One a pour moi beaucoup plus d'intérêt, ce qui me fait peur pour la suite car après Star Wars IX, je sens que la corde va être tirée au max !!!
Heureusement que je me suis renseigné car j'étais perdu (par rapport à une certaine scène!) et il faut aussi regarder la série Rebels pour mieux comprendre. Tout n'est pas clair, j'ai essayé de connecter mais je n'ai pas réussi !!
PS : Disney pompe à fric !!!!!
Ce film est stylé, mais sans plus, dommage!
Du rythme et des personnages originaux. Des décors toujours au top. Les deux heures sont passées très vite. J'en sais plus sur Han Solo. Ce film est axé sur lui et on ne se perd pas dans des personnages dont on ne sait plus d'où ils sortent.
Franchement avec toutes ces mauvaises critiques à propos de ce film je pensais que j'allais voir un navet !
Excusez-moi mais vous avez de la merde dans les yeux ! J'ai vraiment bien aimé, l'acteur est parfait pour le rôle de Solo il a les mêmes mimiques, le même jeu, et les mêmes citations. D'excellents clins d'œil par rapport aux autres films d'ailleurs.
C'est juste dommage qu'il y ait de superbes scènes d'action et groooos moments de lenteur, sinon tout est bien !
Hâte de voir s'il y aura une suite
C'est pas la même bouze que The Last Jedi, mais je suis pas sûr de m'être déjà ennuyé à ce point devant un film de SF.
Les scènes d'actions sont bâclées, toujours le même marché de la nostalgie sans réel effort d'écriture, des origines pour tout et n'importe quoi. Le plus décevant pour moi, c'est la trop trop courte durée des deux séquences dans l'espace. Quel gachis.
Encore une fois dans la saga Disney Star Wars, "Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu."
C'était vraiment, vraiment loooooong. Le scénario est inintéressant et convenu, et c'est pas le charisme des personnages qui nous tiennent en haleine !
Après ya quand même deux trois trucs cool hein. Donald Glover par exemple ! Et les scènes dans l'espace sont globalement réussies (même si l'inévitable globiboulga de CGI vient un peu gâcher la fête)... Mais en vrai, c'est pas un twist forcé dans les 5 dernières minutes qui nous donne envie de voir la suite....
Je m'attendais comme bcp à une grosse daube, les critiques sur le film et sur l'acteur étant tellement mauvaises eh bien surprise j'ai passé un très bon moment.
Han Solo étant un de mes personnages préférés de la saga j'ai été ravie de voir en image ses rencontres avec Chewie ou encore Lando ...
Le casting est sympa, le film est rythmé, le scénario est loin d'être Excellent et y a quelques longueurs mais je préfère ça aux épisodes 1;2 et 3 que je déteste profondément.
Se passer de L3-37 ? Non mais ce droïde est un des meilleurs de la saga ! Son côté grosse féministe m'a trop fait rire.
Bref un film à voir au moins une fois, ça reste fidèle au personnage d'Han Solo et l'acteur est plutôt crédible ainsi que les autres.
Et rien à voir mais Emilia Clarke est juste superbement Superbe <3 quant à Thandie Newton on la voit malheureusement pas assez.
Ce film est sans saveurs
Premièrement le personnage est mystique donc vouloir le définir est raté et lui nui.
De plus ils n’expliquent pas certaines choses intéressantes, ou qui auraient pu : son passage dans l'Empire, sa formation pilote... et ce qui est raconté est bien en dessous de ce qu'on attendait : pour moi "...c'est ce genre de vaisseaux qui ont fait le raid..." = plusieurs vaisseaux.
Le personnage ne s'inscrit dans ce que l'on attend de lui pour recoller avec l'épisode IV
Après le film est moyen et si vous n’êtes pas un puriste de Star Wars, il se laisse regarder. Mais il n'a rien d'extraordinaire.
Eh ben moi j'ai bien aimé !
J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri, je n'avais pas vu tout venir et surtout j'ai eu ce que je voulais : la rencontre avec Chewie et la façon dont il a eu le Faucon Millenium.
En plus, j'ai trouvé l'acteur très convaincant en Han Solo, il a bien ce côté arrogant/content de lui/blagueur que je voulais voir.
Bref, pas déçue du tout ! (j'ai l'impression que les gens râlent dès qu'il y a "Star Wars" dans le titre maintenant...)
Pour les fans de Star Wars, je ne conseille pas. Malgré le jeu des acteurs plutôt bon, et de jolis plans, l'intrigue n'apporte rien de neuf.
L'humour et les répliques sont très "disneyifiées" si je peux employer ce terme, c'est du déjà vu et ça n'est plus drôle. Certaines parties sont vraiment très prévisibles.
Quant à la fin... j'espère que ça n'annonce pas une suite à ce spin-off déjà limite.
De déboires en catastrophes, on pourra dire que "Solo" aura su faire parler de lui pendant sa phase de production et de post-prod. Une promotion à bas prix qui aura desservi un film qui somme toute demeure très largement au dessus de la moyenne des productions Disney/SF de ces dix dernières années.
Lorsque Lucasfilm a annoncé son désir réaliser des films d'anthologie sur l'univers Star Wars, j'étais à la fois excité et dubitatif. Excité car il y a tant à dire et à montrer que les possibilités sont infinies. Dubitatif car plonger dans l'univers SW c'est aussi prendre le risque de le modifier ou d'en donner une vision édulcorée. Rogue One m'a complètement rassuré, même si il aurait pu être beaucoup mieux. Mais la prise de risque (film sombre, personnages inconnus) a payé.
Avec Solo, on attaque le panthéon des personnages bankables donc logiquement promis à un beau succès. L'Histoire démontrera le contraire, mettant entre parenthèses d'autres projets juteux et alléchants comme des anthologies sur Obi-Wan ou Boba Fett. Tant pis, mon petit cœur de fan attendra.
Mettons nous d'accords sur un point : ce film ne sert à rien. Il n'apporte strictement rien à Star Wars, et n'apprend que peu de choses sur le passé de Han Solo. En somme, il a quasiment autant d'utilité que The Last Jedi. Mais il peut toutefois se gausser d'être plus intéressant et plus original que son ainé même s'il puise ses sources d'inspiration dans tellement d'autres films que c'en deviendrait risible. On est surtout épargnés par l'humour offensant de débilité qui pourrit carrément l'épisode VIII.
L'histoire de Han nous est donc contée à la manière d'un film d'aventure initiatique, des ruelles sombres de Corellia au cockpit du Millenium Falcon. De rencontres en mésaventures, de trahisons en plans foireux, on retrouve une construction classique dans la trame, parsemée d'idées fraîches et bienvenues mais aussi hélas de relents nanardesques. On se délectera donc des parties de sabaac, des environnements et des décors, des costumes, ainsi que de l'ambiance globale, qui fait réellement ressortir un sentiment qu'on ne retrouve que dans un Star Wars. A la manière de Rogue One, c'est parfois l'impression de revivre des passages de "Shadows of the Empire" ou de "Jedi Knight" qui m'a assailli, pour mon plus grand bonheur.
La musique reste par contre beaucoup trop en retrait, et seules les reprises timides de thèmes connus éveillent l'oreille le temps de quelques notes épiques.
Comme je l'écrivais plus haut, c'est surtout au niveau de l'intérêt global du film en regard du reste de la Saga que le bât blesse... On ne pourra jamais parler d'un "avant" et d'un "après" car tout est dispensable dans "Solo". Certes on découvre comment Han et Chewie se sont rencontrés, et c'est même relativement fidèle aux bribes de la légende qui étaient saupoudrées dans l'ancien Univers Étendu. Mais leur amitié est survolée, et il n'est jamais fait allusion au fait que Chewie est censé avoir une dette Wookie à vie envers Han. L’acquisition du Falcon et la rencontre avec Lando manquent également d'une dimension plus dramatique ou plus épique, et j'en regretterais presque que le voile soit levé sur cet épisode.
Un petit mot enfin sur l'espèce de révélation vers la fin du film, sortie d'on ne sait trop où, pour servir de prévente à une suite... La présence de Maul, qui a fuité par tous les pores d'Internet, semble déjà en totale incohérence avec la série Rebels, qui présentait un demi-Sith à moitié fou et vivant en ermite. Le plus frustrant dans l'histoire c'est qu'on en aura jamais le fin mot.
C'est donc une impression relativement bonne que laisse ce spin-off sur le contrebandier mythique. On sent d'une part que tout n'est que survolé et sans grand intérêt, mais l'ambiance est bel et bien là, on retrouve du grand arabica pur Star Wars issu des plaines des Tatooine, et finalement c'est bien ça le plus important.
Pas la daube attendue, plaisant, bon fan service. Manque juste une figure maléfique bien saisie pour pousser les héros dans leurs retranchements. :)
Une histoire sans saveur qui ne sert qu'à placer des coins de la vie de Han ... passable
Où es tu Georges ?!?!!
Ils violent ton univers année après année …
7 Milliards d'êtres humains et pas un seul foutu de continuer le génie de Lucas …
C'est tout juste correct.
Ça se voit une fois et après ça se revoit plus jamais … et c'est là tout le problème … méthode J.J. Abrams … on t'en met plein la vue à grands renforts de pub et d'images chocs … mais au bout d'un moment tu te regardes dans le miroir en essayant de comprendre pourquoi tu souris bêtement …
@benben : ça te fait penser à Shadows et JK ? Et ben on a pas du jouer, lire et vivre le même univers étendu toi et moi … Parce qu'est ce qu'on en est loin … j'aurai aimé voir un semblant de présence impériale derrière la gueule de Kessel (histoire de clin d'œiler tarkin et daala). j'aurai aimé voir la Wookiee qui a appris à han a parler leur langue, histoire de justifier le "je parle ta langue" … L'académie impériale de Carida, c'est cool de dire le nom de la planète mais ça aurait été mieux de la montrer un minimum histoire qu'on se rende compte que Han est vraiment un pilote génial et pourquoi pas montrer un biggs … ou de faire apparaitre discrètement Centerpoint … Sympa aussi de parler de Bossk mais ça aurait été encore plus sympa de le montrer sans dire son nom … et pourquoi pas un zuckuss ou un ig88 …
Et pourquoi pas remplacer cette aube écarlate débile par le soleil noir ? un simple copie coller sur ordi et c'était plus immersif !
Non vraiment toi et moi on aura pas vécu le même univers étendu ...
Après un Rogue One avec une histoire a priori osef mais qui s'est avéré absolument génial, on a maintenant un Solo avec une histoire a priori intéressante (une origin story de l'un des personnages les plus emblématiques d'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma) mais qui s'avère complètement osef.
Tout est complètement convenu, où est passé le souffle épique de la saga Star Wars ? Qu'on soit d'accord, le film est techniquement parfait, mais il n'a juste aucune âme. On passe de scènes plates en scènes plates, sans aucun enjeu, aucune tension... bref, aucun intérêt. Les acteurs sont pas dégueu, mais ils ne font passer aucune émotion, aucun sentiment, rien. Alors on se fait plaisir sur certaines scènes qui rendent plutôt bien visuellement [spoiler] (le train et "the maw", la gueule j'imagine en français), [/spoiler] mais à part qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Donc déjà en tant qu'entité, le film ne fonctionne pas. Un genre de Marvel bas de gamme dans le monde de Star Wars.
Ensuite, au sein de la saga Star Wars, les éléments qu'on apprend sur la vie de Han Solo sont juste les plus banales qu'on aurait pu y apporter. On prend aucun risque pour surprendre le spectateur de peur que les fans crient à la trahison, mais du coup on finit par ne raconter qu'un truc complètement plat et sans saveur. Quand on fait une origin story sur un personnage aussi mythique, faire dans le consensuel est juste stupide. Si tu n'apportes rien de surprenant, quel est l'intérêt de montrer à l'image ce que n'importe qui aurait déjà pu s'imaginer ? En quoi cette histoire apporte quoi que ce soit de plus à la saga ? C'est quand même la base du cinéma, et même de n'importe quel story telling : on raconte une histoire parce qu'elle mérite d'être racontée. Et cette histoire n'avait juste aucun intérêt à l'être, là où l'imagination des spectateurs aurait pu créer quelque chose d'autrement plus classe que ce truc qui fait sens, mais qui est complètement plat.
Du même niveau que Rogue One : A Star Wars Story
Bien mieux que l'épisode VII et l'épisode VIII, moins bien que Rogue One. C'est un bon Star Wars.
Surpris en bien
Très bonne ambiance, très bons thèmes (carburant et construction de vaisseaux), j'ai adoré le personnage du robot, supers musiques
L'histoire était sympa
Sans connaître l'univers étendu blabla tsoin tsoin, [spoiler] voir Dark Maul qui était mort mais en fait non c'est juste lourd - ou alors on le voit dans Solo 2, mais ça n'explique pas pourquoi il est là alors qu'il est mort avant l'Empire... bref [/spoiler]
Quelques scènes d'action (celle du train notamment) et effets spéciaux sympas mais pas un gros intérêt dans l'ensemble
Après une production chaotique, RIP la vision de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard tente de sauver les meubles pour ce film sur la jeunesse de Han Solo.
Le problème de ce long-métrage est qu'il est complètement dispensable. Han Solo était intéressant parce qu'il apparaissait dans la Cantina de A New Hope sans introduction ni background. Cela le rendait aussi imprévisible, d'où [spoiler] la surprise lorsqu'il revient sauver Luke à la fin du film [/spoiler]. Ici dès le début du film on sent que Han est un gros romantique très gentil qui se retrouve embarqué contre son gré dans certaines aventures. La légende du héros est détruite progressivement, notamment via des scènes ridicules comme celle de l'origine de son nom. Personnellement je pensais que Han s'appelait tout simplement Solo. Et j'aurais préféré que ce soit le cas plutôt qu'avoir une origine foireuse pour faire une blague à ce sujet. D'ailleurs toujours sur le personnage, le gros problème est que pour moi Han Solo est Harrison Ford. Alden Ehrenreich fait de son mieux mais la magie n'opère pas. J'aurais même préféré un imitateur du jeu de Ford, comme Anthony Ingruber qui était excellent dans ce rôle pour le film The Age of Adeline, plutôt qu'une nouvelle approche pas très convaincante.
Ce film ressemble finalement à une grosse liste des moments clés de l'histoire de Han Solo à montrer aux spectateurs : [spoiler]
- L'origine du nom Solo, check
- Le passé de Han dans l'Empire, check
- La première rencontre avec Chewie, check
- Le début de la bromance avec Lando, check
- Découverte du Faucon Millénium, check
- La fameuse Kessel Run, check
- Han remporte le Faucon au sabacc contre Lando, check [/spoiler]
Je caricature à peine car vraiment on a l'impression que les scénaristes suivent à la lettre cette check-list invisible. C'est dommage car les fans de la saga connaissent ces moments car ils nous pour la plupart déjà été racontés. Le film manque alors de surprise et on se retrouve à suivre l'intrigue sans trop d'intérêts.
Tout ceci est regrettable car le long-métrage possède pourtant quelques réussites. On se souviendra de quelques scènes d'actions convaincantes comme [spoiler] celle du train [/spoiler], d'un Chewie toujours aussi attachant et de la superbe idée de caster Donald Glover pour Lando. Malgré tout ceci, Solo : A Star Wars Story ressemble trop à une œuvre de commande. Le film manque clairement d'âme et de personnalité.
Extrait :
Solo est un film « origin story », qui nous présente les origines de Han Solo personnage emblématique de la saga Star Wars, mais aussi l’origine de sa rencontre avec son compagnon tout aussi emblématique : Chewbacca, ainsi que l’obtention de son vaisseau : le Faucon Millenium. Il s’agit du second film dans la catégorie Anthologie de l’univers Star Wars, après Rogue One, et un troisième film est prévu pour fin 2023. Un film qui donne l’eau à la bouche, mais qui joue surtout sur la nostalgie pour attirer les foules.
Avec le rachat par Disney des studios Lucas film, la saga Star Wars est remise sur le devant de la scène côté cinéma, après tout, côté comics, elle a toujours été là. C’est l’occasion de voir apparaître de nouveaux films, ainsi que des séries (d’animation ou non). Mais à trop vouloir en faire, on peut vite se larder complètement, et parfois la nostalgie ne suffit pas pour apprécier un film, même s’il s’agit d’un univers qu’on apprécie. Et pour le coup, je suis assez mitigé au sujet de ce film, autant j’ai adoré Rogue One, autant lui… si je l’avais pas vu ça aurait été pareil quoi…
Il y a de l’action et des petits moment émouvants, mais au final, j’ai quand même eu l’impression que le film était « vide ». J’ai l’impression d’avoir une intrigue dès plus banal, juste qu’on l’a placée dans l’univers Star wars pour dire « c’est un star wars » ! Le mec il se bat pour sa copine et pour la retrouver, et une fois ceci fait il se fait larguer comme s’il y avait jamais rien eu entre eux… limite l’histoire d’un chevalier blanc quoi pas ouf… J’aurais préféré un jeune Han solo vraiment rebelle et arrogant qui fait de la contrebande, un peu comme Star lord chez Marvel quoi. Ou alors, au contraire, un Han sans pitié qui aurait commencé à s’ouvrir et changer grâce à son amitié avec Chewbacca. A la limite, juste laisser sa rencontre avec Chewbacca, et son obtention du Faucon, mais tous le reste à revoir…
[...]