Détails

Date de sortie FR

16 septembre 2022 (Netflix)

Date de sortie US

16 septembre 2022 (Netflix)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Deux adolescentes, Drew et Eleanor, acceptent de s'en prendre chacune à la brute de l'autre.

660 membres ont vu ce film

89 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar HellKNIGHT
    8 / 20Le 18 Septembre 2022 à 10:19HellKNIGHT

    Un film Netflix qui est surtout un pur "produit" de consommation, sans réelle ambition artistique, sur un univers à la Gossip Girl. Mais Camila Mendes, avec son charme déconcertant, fait une nouvelle fois la preuve qu'un film peut reposer sur ses épaules. tout le monde fait le job, mais c'est insipide. Toutefois, c'est l'occasion de revoir à l'écran SMG. Pour une apparition d'à peine 5 min à tout casser seulement. Mais c'est toujours ça de pris !! ^^

  • avatar Cliffhunter
    14 / 20Le 19 Septembre 2022 à 14:45Cliffhunter

    Plutôt agréablement surprise par ce teen-movie dont je n'attendais sincèrement pas grand-chose.
    Il dégage une vibe teen-movie des années 90-2000 bien assumée, qui joue assez joyeusement sur la nostalgie. Mais c'est aussi un film actuel, qui intègre pleinement dans son discours l'excès de bien-pensance, des problématiques à la #metoo et qui, surtout, essaye de questionner en nuance une forme d'hypocrisie sociale. Alors oui, ça reste naïf et bon-enfant, ça va rarement plus loin qu'une pique d'humour acerbe, mais c'est rafraichissant.
    Tout le "woke" que le film contient, il le commente, le questionne et en esquisse certaines limites. Quand certains prônent le polyamour comme ouverture d'esprit, ça n'empêche pas que d'autres se sentent trompés. La diffamation, c'est grave. Mais les petites rumeurs quotidiennes ne le sont-elles pas tout autant ? Et peut-on vraiment souhaiter à nos bourreaux de récolter, œil pour œil, dent pour dent, la monnaie de leur pièce, quitte à perpétuer un cercle vicieux ? Quitte à condamner toute possibilité d'amélioration de leur part ? ... Ce sont des questions de fond qui rythment la comédie sans jamais y trouver de réponse sérieuse, mais qui créent des zones ponctuelle de profondeur ou de bienveillance réellement appréciable.
    Le dernier tiers du film est sûrement le moins abouti. La situation se renverse et les problématiques initiales prennent une nouvelle dimension. Toutefois, la résolution manque de subtilité, là où de vrais dilemmes auraient pu être explorés et soutenus par des personnages secondaires un peu trop effacés.
    Le duo Mendes-Hawke fonctionne du tonnerre, là où on regrette que tous les autres rapports humains soient artificiels ou tristement clichés.

  • avatar math03
    5 / 20Le 21 Septembre 2022 à 22:28math03

    C’est quoi cette merde ??? WTF

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 23 Septembre 2022 à 09:51steevenaci

    Evidemment c'est loin d'être le film de l'année, mais c'est un film Netflix que beaucoup attendaient et au final il vaut vraiment le détour. Le côté esthétique du film est vraiment plaisant et dégage une vraie vibe style "Clueless" ou "Mean Girls". Misé par son casting principal Camila Mendes et Maya Hawke qui cassent littéralement le film, on peut aussi remercier tout le casting très secondaire qui est vraiment ouf aussi : Sophie Turner, Austin Abrams, Alisha Boe et même un rôle surprise de Sarah Michelle Gellar ! Ce qui est intéressant dans ce film; c'est les différentes problématiques principalement le harcèlement qui est parfaitement bien traité et qui au final a une situation de renverse que j'ai personnellement pas vu venir une seule seconde !

  • avatar Linouille
    12 / 20Le 25 Septembre 2024 à 20:00Linouille

    C'est dommage que le film reste autant en surface de tous les sujets qu'il aborde.
    Sinon le film est long, très long pour pas grand chose, les personnages secondaires sont inutiles, on ne développe pas les relations des protagonistes par exemple la romance de Drea et de Russ qui disparait ultra vite de l'écran.
    Certains mentionnent le coté Teen Movie old school comme "Clueless" mais franchement à part les tenues, il y n'y aucun rapport, au moins à l'époque ils savaient écrire des héroïnes qui correspondaient à leurs histoires, ici c'est too much.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre