Un ouragan s'empare de Los Angeles. Des milliers de requins s'abattent sur la ville et terrorisent la population. Fin, un surfer également propriétaire de bar, accompagné de ses amis Baz et Nova, part à l'aventure afin de sauver son ex-femme April et leur fille Claudia...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Ameni qui a créé cette fiche
5 pour l'humour
19/20 en le regardant au 2nd degré!
On sait tous au visionnage que le film est une blague ..
Je préfère niveau navet Piranha 3D
jamais vu un navet aussi lamentable omg
Concept excellent, réalisation à chier !
Bon, je laissais une deuxième chance à un film du studio Asylum après un premier essai vraiment pas concluant.
Et comment dire que ce second essai ne l'est vraiment pas plus... On n'est pas sur de la série B assumée et fun à la manière d'un Robert Rodriguez. Non, là c'est juste chiant. On a des situations toutes plus débiles les unes que les autres, mais jamais le film n'arrive à montrer réellement qu'il ne se prend pas au sérieux.
Sans doute parce qu'il n'aspire pas à ça, le film se veut plus "nanar", sauf que tout le principe d'un nanar c'est que le film tente des choses, et se plante, apportant au visionnage une certaine tendresse du spectateur. Bon, paradoxalement, le film tente d'être un nanar, et se plante en n'étant qu'un navet, un genre de nanar-ception.
J'ai eu l'impression que le film me criait pendant 1h30 "eh mec, t'as vu comme je suis nul? Eh oh, je suis nul hein? Regarde, observe toute cette nullité !". Bah ouais, en effet, je vois merci, me le répéter fera pas que soudainement ça deviendra bon.
Bref, les productions Asylum, on m'a toujours dit que c'était pourri, je voulais m'en faire mon propre avis... Bah c'est en effet sacrément nul. Du moins de ce que j'en ai vu. Et ça me donne pas envie de creuser plus.
J'ai bien rigolé tellement c'est mauvais. Il faut prendre ce film au 2nd degré, minimum.
En fait ça vaaaa !
Je m'attendais clairement à pire.
Bon, il est mieux réalisé qu'un vrai nanar (doublage pour la VF, jeu des acteurs, moyens techniques, effets...), en ça, ça se voit qu'il est voulu tel quel, mais il a ce côté n'importe quoi, wtf qui passe crème auprès des protagonistes (premier truc que j'ai vu, quand un requin attaque un type dans 20cm d'eau, j'ai compris le ton et j'ai ri), et cette prise au sérieux justement, dans le ton, à chaque moment, qui rend le décalage surréaliste/dramatique encore plus absurde et drôle, du coup.
Ça le rend différent du coup d'une comédie horrifique (qui met en valeur son absurde par la réaction des personnages, alors qu'ici les persos jouent leur vie, on dirait vraiment un film catastrophe sérieux dans leur jeu) et accentue le côté nanar.
Effectivement c'est pas du Robert Rodriguez, ça reste quand même assez nul en comparaison, avuons-le. Mais justement, c'est là que le côté nanar est présent, alors que pour les films de Rodriguez, bah ils sont bons.
Bref j'ai bien aimé, je vais regarder les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=FoMZPSmN0Os