Seoul Station sert de préquel au film Dernier train pour Busan.
En plein centre-ville de Séoul, un sans-abri commence à présenter d’inquiétants symptômes. Son comportement erratique se propage, contaminant toute la ville qui se retrouve bientôt plongée dans le chaos. C’est dans ce contexte apocalyptique que Suk-gyu tente de retrouver sa fille disparue.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Un film de zombies totalement engagé sur la société sud-coréenne avec un vrai message à faire passer.
J'ai adoré retrouvé la même ambiance que dans Dernier train pour Busan. Si l'animation ne casse pas des briques (ce n'est ni agréable, ni désagréable à regarder, les effets de mouvements sont parfois pénibles mais les dessins restent sympas, notamment les zombies qui sont hideux et gores à souhait), l'histoire et son rythme sont bien tenus et le scénario comporte son lot de surprises : on ne s'ennuie pas un seul instant.
Une chouette préquelle à Dernier train pour Busan, qui me donne très envie de revoir le film.
J'ai trouvé l'animation très mauvaise et n'ai pas pu pleinement apprécier ce film.
Bon alors, primo, les enfants, on va arrêter de pleurer à chaudes larmes là où il a de l'écho alors que des zombies affamés rodent à peu près partout.
Deuxio, total respect pour le mec qui traverse une zombie apocalypse [spoiler] juste pour retrouver sa prostituée [/spoiler]
Seoul Station est une préquelle à Dernier Train pour Busan qui ne partage malheureusement pas les qualités de ce dernier. On a ici un film de zombie sans trop d'ambition qui possède de plus une intrigue vraiment trop classique. Le rythme n'est pas très haletant. Je me suis pas mal ennuyé alors que le film est pourtant assez court.
Les personnages prennent souvent des décisions assez stupides. La pire étant Hye-Sun qui lorsqu'elle est poursuivie par des zombies, ne pense jamais à fermer les portes derrière elle afin de les retarder.
Enfin l'animation est elle aussi très basique, même si je me doute que le budget ne permettait pas forcément un meilleur rendu.
Vraiment ce long-métrage n'a pas vraiment de qualités pour compenser ses nombreux défauts.