Aux lendemains d’une embuscade qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour d’Afghanistan. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
C'était pas plus mal d'avoir été seule dans la salle de cinéma. Ça m'a permis de pleurer toutes les larmes de mon corps tranquille. Elles ne s'arrêtaient que pour laisser s'esquisser un sourire tendre et léger. Amener le spectateur à ressentir une telle affection, une telle émotion, relève de la prouesse. Je ne sais pas comment ils ont fait pour m'embarquer si rapidement dans cette atmosphère mais cela relève du talent pur. Incroyable.
La tendresse que l'on ressent pour Christian c'est celle que l'on pourrait avoir pour un enfant. C'est un adulte, mais qui a tout à réapprendre. Ce personnage, incarné par Niels Schneider, Christian, alias "Sentinelle sud", présente une apparente violence qui camoufle une intelligence, une douceur et une sensibilité particulièrement touchante. Ça, doublé d'une intégrité et d'une loyauté à toute épreuve. Un sex-appeal dingue en somme.
Sentinelle sud c'est un héros dont tout l'univers s'écroule, qui a la rage de vivre. Sublime.
Un film prenant et vraiment bien écrit...