Un marine des forces spéciales découvre une conspiration internationale alors qu’il cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte. Lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète, le Chef John Kelly poursuit les assassins à tout prix. En rejoignant les forces de la marine de guerre américaine aux côtés d’un confrère et d’un mystérieux agent de la CIA, la mission de Kelly révèle involontairement un complot secret qui menace d'entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre totale. Tiraillé entre honneur et loyauté envers son pays, Kelly doit combattre ses ennemis sans aucun remords s’il souhaite éviter le désastre et révéler les puissants derrière le complot.
Adapté du livre Sans aucun remords, intégrale de Tom Clancy
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Sans aucun remords possède toutes les caractéristiques des long-métrage adaptés à partir des œuvres de Tom Clancy. La CIA est évidemment représentée et on suit donc des militaires américains pour héros, dans un film d'action orienté à certains moments vers le thriller politique. Même si cette fois c'est surtout le côté action qui prend la plus grande place dans le film. Et clairement le long-métrage est convaincant de ce côté là.
Michael B. Jordan livre, comme à son habitude, une excellente prestation. L'intrigue est intéressante et les scènes d'actions vraiment prenantes (gros coup de cœur pour [spoiler] le combat dans la cellule de John où l'interrogatoire dans la voiture en feu [/spoiler]). C'est avec surprise que je découvre le personnage de John Clark car j'avoue que des créations de Tom Clancy je ne connaissais que Jack Ryan. Pire encore, je n'avais pas remarqué que le personnage était déjà apparu, incarné par Willem Dafoe ou Liev Schreiber, dans les films précédents sur Jack Ryan.
Mes principaux reproches sur le long-métrage concernent quelques incohérences (par exemple lorsque [spoiler] John capture Thomas Clay dans les toilettes d'un restaurant, le film coupe sur la scène suivante où Thomas est attaché dans une voiture. Il faudrait toutefois m'expliquer comment John a exfiltré Thomas des toilettes sans être repéré par les gardes du corps de ce dernier qui se trouvaient dans le restaurant [/spoiler]. Par ailleurs, le film se veut trop grand public et le sang se faisait trop rare à mes yeux. Lorsque John abat des gens à courte distance aucune goutte de sang n'est apparente. La palme revient à Greer qui poignarde un homme sous nos yeux et ressort une lame immaculée du cadavre. Cela diminue quelque peu l'immersion.
Malgré ces quelques reproches, Sans aucun remords reste un divertissement de qualité. Il s'agit d'un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui se révèle tout de même très sympathique. Après The Trial of Chicago 7 l'an passé, c'est une nouvelle œuvre de qualité que Paramount vend à une plate-forme de streaming. Évidemment la pandémie de Covid n'arrange pas les choses, mais c'est surprenant de voir en ce moment la compagnie vendre ses productions plutôt que de les distribuer elle-même.
Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je verrais d'autres films sur John Clark avec Michael B. Jordan dans le rôle principal.
Ce film est fort bien construit si ce n'est quelques incohérences dont celle que relève @MLT dans le commentaire juste au dessus du mien.
Je pensais tomber sur un film d'action bon marché fait à la va vite à coup de millions dépensés pour du beurre, mais il n'en est rien.
En tant que film d'action il est excellent, les scènes sont bien filmées, les effets spéciaux et les décors valent clairement tous les dollars qui ont été dépensés pour.
Il n'est pas forcément crédible, mais on lui pardonne car on sait très bien que c'est ce que l'on va voir.
Là où il m'a le plus surpris c'est par son scénario construit et aussi surtout par sa réflexion sur le patriotisme, les idées qu'on s'en fait, les dérives qu'il peut avoir.
Comment les dérives de pensée d'une seule personne haut placée peut engendrer des réactions en chaine sur le monde.
Et surtout à qui profite la guerre, a qui profite le conflit.
Je dois dire que ce film à travers un côté qui se veut mainstream a engendré en moi le début d'une réflexion qui je pense ne me quittera plus tout au long de ma vie.
Certaines scènes sont tellement ridicules. J'ai plus ri que dans tellement de comédies françaises.
@samothnabes en même temps je ne veux pas être méchant, mais ce n'est pas trop compliqué :sic:
Ça se laisse regarder. J'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire. L'acteur est convaincant et j'aime bien Michael B. Jordan, mais je n'ai pas vraiment réussi à éprouver d'empathie pour son personnage. Les scènes d'action sont bien faite (le manque de réalisme ne me gêne pas trop dans ce genre de film). Ils ont même réussi à éviter certains clichés qui m'ont fait un peu peur au début du film [spoiler] au final l'agent de la CIA n'est pas un traitre, et ils ont réussi à éviter le cliché "Tous les hommes blancs cis sont des méchants" [/spoiler]
Vu, vu, vu est revu. Rien d'original, ni dans le film ni dans le scénario. Je ne comprends pas comment des films comme ça peuvent encore sortir.
Je note pas, me suis endormi devant. Mais de la demi-heure vue, ça avait l'air d'être un bon nanar. ^^
Un bon film qui au vu de certaines scènes n'aurait rien à envier à certains James Bon ou Mission Impossible.
C'est plus inspiré qu'adapté car à part le titre et le nom de John Kelly ce film n'a strictement rien à voir avec le roman de Tom Clanct! (Dans le livre John est un blanc aux bleus, ex quartier-maitre de seconde classe des Navy Seal et l'histoire se passe pendant la guerre du Viêtnam!)
L'histoire développée ici est des plus banale!