Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
le seul intéret du film réside dans la beauté de certain plan, et j'ai trouvé la 3D parfois bien moche (genre au debut quand il saute en parachute, ça dure 2 sec, mais beurk ! )
,mais parfois elle fait son effet et tire bien le potentiel des galeries ... L'histoire est nul, et on ne s'attache pas aux personnages et du coup bah... on s'en fou ! ps : VF horrible.
Un huit clos qui m'a dans l'ensemble plu, d'accord les acteurs sont pas extraordinaires, les dialogues restent limites parfois et le début du film peine à démarrer. La deuxième partie du film m'a plutôt satisfait, certaines séquences sont assez réussies en 3D, l'action ne s'arrête jamais et on ressent par moment un sentiment de tension assez plaisant :). J'aurais aimé être plus surpris car cela reste prévisible...
Bilan mitigé. Certains effets spéciaux laissent vraiment à désirer (surprenant au regard du travail de James Cameron), on a parfois l'impression d'un travail bâclé. L'histoire quand à elle était intéressante, mais elle met du temps, bcp trop de temps à démarrer. A l'inverse, les scènes immergées sont bien faites ! Le jeu des acteurs est correcte, mais la psychologie des perso reste limitée alors qu'un huis clos dans ce genre aurait pu être l'occasion d'un truc super. Dans le genre huis clos dans dans des grottes, dirigez vous plutôt vers The Descent part 1 !
vu sans la 3d et dans une version caribou... film plus que moyen... de toute ça fait longtemps que les films ou l'on voit les gens trépasser les uns après les autres me laisse de glace...
Je vous trouve assez dur avec Sanctum, je l'ai personnellement beaucoup aimé. Les décors dans la grotte sont somptueux, et même si le scénario n'est pas des plus complexes, on n'en a pas besoin ici ^^. Les acteurs s'en sortent bien et sont crédibles. Je suis resté scotché jusqu'à la fin ! Je ne peux pas juger la 3D, que je trouve inutile quel que soit le film, donc j'évite :p.
Je pense que seuls les spéléologues trouveront vraiment leur bonheur devant Sanctum, le reste de la populace trouvera vite ennuyeux une histoire certes prenante, mais bien trop prévisible. Je ne remets pas en cause l'aspect technique du film, les scènes sous marines ou de cascades sont très bien mais tout ça ne suffit pas à cacher la pauvreté de certains effets spéciaux. L'OST en revanche est superbe.
J'ai trouvé ce film ridicule. J'ai bien rigolé. bien que certains plans soit très intéressants et beau esthétiquement (James Cameron aime l'eau et nous le rappelle) le film n'a aucun intérêt...
PS : Même Abyss est meilleur
Les personnages participent à la compétition du pire cliché, les beaux décors ne sont utilisés que pour s'empaler, les péripéties sont cousues de fil blanc (la seule question, c'est à quel moment il va utiliser sa dent de requin lampe torche ?). Raté, et en beauté !
ce film m'a traumatisé à cause de certains passages x)
C'est extrêmement stressant.