Anna est chargée de nettoyer Saint Ange, un orphelinat désaffecté. Petit à petit, elle entend des pas, des rires, des voix. Elle en est convaincue : quelque part dans la maison, il y a des enfants...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Sephiria qui a créé cette fiche
Vraiment glauque ._.
Même si il suit une trame beaucoup plus classique que son film suivant (Martyr), Laugier arrive a nous happer par une excellente atmosphère et un scenario bien mystérieux. La fin est plutôt intéressante.
La première moitié du film on se fait chier, la deuxième on comprend rien (ou l'inverse, je ne sais plus exactement)...
Ce film est lent, mais a quelque chose de poétique et mystérieux qui nous tient gentiment en haleine jusqu'au déclenchement, où le film devient triste et relativement glauque.
Saint Ange reste un film sympa à voir :)
A l'époque où je l'ai vu, il m'avait traumatisé...
Ergh, j'en attendais tellement de la part du réal qui a fait ce chef d'oeuvre qu'est Martyr.
Le film m'a beaucoup fait pensé à Fragile de Balagueró, avec cette ambiance plus "contesque" que véritablement horrifique. Virginie Ledoyen réussit bien dans son rôle (même si ce dernier consiste en grande partie à regarder des choses de manière inquiète) et la première demi heure est franchement plaisante à regarder.
Mais après, on tombe dans le vu et revu, avec un scénario qui ne marche pas et aucune dynamique entre les acteurs. L'ambiance en pâtit grandement du coup. Dommage.