Tony, la cinquantaine, vieux garçon, vit seul après avoir abandonné femme et enfant. Aujourd'hui, il se lance à la recherche de sa fille, aujourd'hui, professeure de danse. Tony s'inscrit alors à ses cours, même s'il déteste danser !
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
A choisir, je préfère Dubosc en tant que réalisateur. On sent qu'il se pose des tas de questions existentielles auxquelles il essaie de répondre. Souvent avec tendresse... et maladresse.
Dans les deux cas, le résultat est plus touchant que lorsqu'il incarne des personnages de beauf' grande gueule, et ça j'aime bien.
Après, ce film ne casse pas des briques, il se heurte (volontairement) à de nombreux clichés pour essayer de les démonter. J'aurais préféré l'inverse : un film sans clichés, plutôt qu'un film réunissant tous les clichés possibles, et qui tourne à l'inventaire de la connerie de ce monde. :/
Côté danse, ça manquait un peu d'ambition. On ne voit aucune chorégraphie complète, juste des petits bouts d'entrainement (chacha, samba brésilienne, jive, un chouia de tango très Shall we dance)
On sent que ça aurait pu aller plus loin, mais qu'ils ont préféré jouer la carte de l'authenticité.
Ce n'est pas tant un film sur la danse, qu'un film dont l'intrigue se passe dans le milieu de la danse.
(Et je ferme les yeux sur les deux trois grosses aberrations scénaristiques que j'ai pu voir passer. On va dire que la suspension d'incrédulité fonctionne...)
Un film tendre et bien fait
On ne s’ennuie pas un instant et la musique et les images nous bercent doucement
Très agréable
C'est plat et cousu de fil blanc...