Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Liliatigre qui a créé cette fiche
Très mignon ce petit robot et jolie histoire pour expliquer aux enfants (et aux enfants plus vieux qui les accompagnent) la problématique des réseaux sociaux et autres addictions technologiques. =)
Ils auraient juste pu faire l'impasse sur deux trois blagues scato et ça aurait été pile poil.
Très sympathique, le thème du film n'est pas nouveau et il est difficile de ne pas faire de comparaison avec d'autres films comme Big Hero, Wall-E ou encore Les Mitchell contre les machines (de Netflix), mais on passe un bon moment, le robot est cute et l'histoire touchante.
Extrait :
Nouvel avis cinéma, mais surtout très belle surprise au visionnage ! Je m’attendais à un truc un peu random, mais au final Ron a réussi à se faire une petite place dans mon cœur. Un bon petit film qui parlera autant aux petits qu’aux grands. Il a clairement passé à la trappe car c’est par pur hasard que je suis tombée dessus, et c’est bien dommage… Ne pas faire de pub pour ce genre de film, mais plutôt pour ceux où il y a des stars est quand même bien bête je trouve.
Comme la plupart des animateurs, l’équipe en charge de ce film a réussi à faire un personnage attachant, et tout cela en partant d’un design dès plus simple. Même si aujourd’hui encore on ne pourrait que rêver de ce genre de technologie, rien ne dit qu’à l’avenir elle ne devienne pas omniprésente. Pour l’heure, on pourrait comparer son utilisation aux smartphones, personnalisables, permettant des lives, etc. Manque de bol pour Barney, il est le seul de son école à ne pas avoir de B Bot, sa famille étant trop pauvre pour en payer un, en plus de trouver ça complétement stupide (et on est bien d’accord). Il est donc dans une école remplie d’élève avec B Bot, robot servant à se faire des amis, n’en ayant pas évidemment il est évité et seul. Et comme dans la vraie vie, au lieu de vraiment l’aider, la professeure en rajoute une couche en lui créant un banc de l’amitié en plein milieu de la cour, rien de mieux pour être humilié.
[...]
En bref, j’ai vraiment trouvé ce film très sympa, et aussi assez proche de la réalité malgré son côté futuriste. Seul petit défaut peut-être, que les B Bot soient la seule évolution technologique du film…