Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la surprotège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d'une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…
Adapté du film Josee, the Tiger and the Fish
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Ponyo qui a créé cette fiche
Bon bah c'était très clairement un Toradora remasterisé. Quelle bouse. J'aimais Toradora, oui, mais lorsque j'avais 11 ans et que je ne connaissais encore pas très bien les animés.
Là c'est du vu et du revu, rien d'innovant à part que la fille soit en fauteuil roulant.
Et qu'est-ce qu'elle était chiante ptn... C'est quoi ce comportement sérieusement? Y'en a marre des tsundere là, jetez-les moi à la poubelle je veux plus en voir! ToT Gamine pourrit gâtée, être handicapée n'est pas une raison valable pour se comporter comme une grosse merde. Ah elle m'a bien saoulée celle-là hein.. Et pareil pour l'autre bimbo folle amoureuse de Tsuneo, elle se mêle de quoi sérieusement? Y'a pas un personnage féminin qui m'a plu..
Bref je le recommande si vous êtes encore gamin ou si vous n'avez pas encore vu beaucoup d'animés, sinon passez votre route car y'a pas plus cliché et chiant que ce film.
Les graphismes étaient très beaux par contre! Surtout les parties avec l'eau et la mer.
Le commentaire précédent est très dur et manque presque d'empathie.
Il faut se mettre à la place de Josée, sa grand mère l'a surprotegé toute sa vie en lui disant que le monde extérieur était dangereux, la gardant enfermée en pensant que c'était la meilleure chose à faire pour elle, résultat, elle est devenue craintive, renfermée donc, forcément, elle est sur la défensive au début, un gars sort de nulle part et cherche à la faire sortir de sa zone de confort, c'est pas évident du tout, d'où cette attitude qu'on pourrait vite fait qualifier d'insupportable mais qui ne l'est pas finalement, elle cherche juste à se protéger de lui et de ce monde qui s'ouvre à elle. Elle est comme ce chat errant. Mais les deux personnages finissent par évoluer ensemble et ça c'est beau.
Donc non, c'est une très belle histoire qui peut s'apprécier à tout âge.
@GlitteringRain même si mon commentaire a été écrit à chaud, je trouve pas qu'il a été dur. J'aurais même dû être encore plus méchante !
Lorsque vous vous rendrez compte que les japonais ont un fétiche super bizarre des femmes handicapés ou avec des maladies incurables (et qui donc sont à deux doigts de mourir) en couple avec des hommes super insipides sans personnalités (représentation des otakus japonais irl) on pourra enfin vivre en paix. Sans parler du fait que ces femmes en question ressemble toujours étrangement à des enfants alors que ce sont des adultes.
Ce film est toujours dans mon top 5 des pires animés que j'ai pu voir de ma vie. Au même niveau que "je veux manger ton Pancréas".