Kiki est enquêtrice subaquatique pour la police criminelle. En gros, c’est elle qui repêche tous les cadavres dans la flotte, et c’est le genre de taf qui est supposé imposer le respect. Et pourtant, depuis le début de sa carrière, elle doit faire face aux commentaires machos et réflexes sexistes de ses collègues masculins. C’est peut-être même pour ça qu’elle préfère le silence des profondeurs… Quand elle tombe sur une main tranchée net dans un canal bruxellois, on lui refourgue l’inspecteur général Nick Cafmeyer pour collaborer à l’enquête. Relativement taciturne, le mec, et ça lui va parfaitement, à Kiki. Le duo apprend alors que la fameuse main a été sciée alors que la victime était encore en vie. Pour Nick, il s’agit de toute évidence d’un règlement de compte dans le milieu de la drogue. Mais Kiki, qui se fie à son expérience, se méfie des évidences trop faciles. Son instinct lui crie d’aller voir ailleurs et de creuser d’autres pistes. Mais elle aura tort d’avoir raison, car elle va se retrouver happée par une série d’événements qui convoquent magie noire et lourds secrets coloniaux du plat pays, et qui surtout ne la laisseront pas pas indemne…
Primo, on connaît le redoutable talent des Flamands quand il s’agit de nous offrir des thrillers musclés. Deuzio, quand on sait que c’est Hans Herbots derrière la caméra, on peut lui faire une confiance aveugle (le carton planétaire de Netflix, THE SERPENT avec Tahar Rahim, c’est lui). Tertio, tout comme DE BEHANDELING en 2014, il adapte un best-seller de la regrettée Mo Hayder. Bref, double dose de talents pour un thriller glaçant…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Stefan qui a créé cette fiche