Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
J'avais quelques réticences à voir R.I.F. (dont j'ai compris l'intérêt du titre pendant le film ^^), au final c'était bien, mais pas plus. Si la tension monte au fur et à mesure, on sent que la réalisateur a dû trouver quelques facilités pour son scénario, genre [spoiler] on comprend plus tard pourquoi la femme doit se couper dans la voiture au début, situation improbable car je vois vraiment pas comment c'est possible ^^ [/spoiler]. Mais l'ensemble est quand même captivant, donc ne boudons pas notre plaisir !
L'enquête est bien menée, les acteurs sont justes. J'ai bien aimé.
Une enquête limite banale. On n'évite pas quelques poncifs du genre mais bon, il n'y en a pas tant que ça. J'ai adoré le côté réaliste de cette bonne vieille enquête de gendarmerie, dans ce coin paumé de la France, soit dit en passant plus à l'américaine qu'à la paysanne, ce qui n'était pas pour me déplaire non plus. Très sympa, sans prétention, super film, supers acteurs!
Un très bon polar à la française plutôt bien interprété. L'intrigue est originale . Bon film !