Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée.
La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Un film qui tient ses promesses, globalement bon, conscient de ses propres clichés et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Mention spéciale à l'exécution capitale. Machette Kills comme dirait l'autre !
Pitch Black était cool car original, Les Chroniques de Riddick était cool car le scénario prenait un tout autre chemin bien agréable.
Là, ce qu'on a, c'est un mélange des deux en un film : une planète, des monstres et des gens qui veulent buter Riddick. Donc ce film sert à rien en fait puisqu'il ne fait rien progresser que ce soit l'histoire de Riddick, son évolution, tout ça tout ça.
Bref, comme dans d'autres sagas, il aurait fallu s'arrêter au second.
Un film très attendu mais qui ne tient pas ses promesses. Le scénario est celui de Pitch Black, avec pour bémol des effets spéciaux dignes de débutants. Parfois, on a même l'impression d'être dans un jeu vidéo… Bref, une déception qui n'appelle aucune suite et fait regretter les deux premiers films. Passez votre chemin !
Pas super ! Même pour de la série B assumée...
Remake de Pitch Black caché... ! Enfin ça se laisse voir, mais il aurait pu changer d'équipe FX, car c'est aussi moche que pour Pitch Black...
Vraiment désolant... Pas aimé du tout !
J'ai pas tout compris à la fin avec Vaako, mais je retiens surtout une chose : [spoiler] NOOOOONNN PAS LE CHIEN !!!! ENFOIRé ! [/spoiler]
Si on le prend comme un film de série Z (et encore, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autres lettres après Z), cet épisode de la saga Riddick se laisse vraiment regarder et même apprécier.
[spoiler] Après une 1ere partie en mode "Man vs Wild" que j'ai trouvé vraiment réussie, on passe carrément dans un remake de Pitch Black mais avec des personnages vraiment caricaturaux (Diaz il est sorti de Gears of War ou quoi ?). [/spoiler] Sinon, j'ai trouvé ça cool de retrouver cette bonne vieille Starbuck de Battlestar Galactica, même si elle se retrouve avec un rôle bien débile.
Concernant la fin avec Vaako : [spoiler] Il est tout simplement parti dans l'UnderVerse afin de devenir à la fois mort et vivant, tout comme le Lord Marshal de Chronicles of Riddick. Ceci annonce clairement un potentiel 4é film :) [/spoiler]
Il est bien loin le temps de Pitch Black voire même des Chroniques de Riddick. Beaucoup trop série Z et sans avancée scénaristique dans la saga, ce 3ème opus est assez inutile... Le seul bon point, c'est qu'on retrouve Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) :)
On retrouve ce qui avait fonctionné sur la planète du premier film : [spoiler] des monstres avec plein de dents, qui vont forcer les naufragés spatiaux à collaborer lorsque les conditions climatiques leur permettront de sortir faire leurs courses de viande. [/spoiler]