A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie.
Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l'événement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
En s'élançant dans la fiction, Alice Winocour interroge avec une proximité pudique les affres des victimes d'attentats, celles et ceux restés, à la mémoire estropiée, aux corps éprouvés. Si le mot irrite, ce chemin de résilience s'emprunte avec la finesse d'une main qui cherche le contact d'une autre main, étrangère et douce. Oui, Virginie Efira est encore partout, mais existe-t-il un film où elle joue mal ?
Très bon film. Faut être prêt à pleurer, Virginie Efira est bouleversante.
Très très dur à regarder (dans le bon sens) la scène du début est un fend le cœur.
Efira est très douée
Bref on sors pas de la séance indemne
Une réalisation brillante et plongeante qui nous font revivre des événements qui étaient bien noirs dans nos vies il y a déjà maintenant sept ans. J’ai trouvé beau toute cette histoire de reconstruire le puzzle à travers une Virginie Efira toujours aussi épatante. Ce que je pourrai reprocher au film est peut-être le personnage de Magimel, qui selon moi n’a pas une empreinte si importante au film
Une vraie réussite pour un film intimiste sur le chemin de la résilience.
Virginie Efira est criante de vérité, de justesse.
À voir absolument
Un film qui dans sa première partie montre parfaitement l'horreur et le désarroi qui suit... Et puis après ça devient ridicule !
Un film très touchant, plein d'humanité, qui explore les différentes manières de gérer un traumatisme.