Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
J'ai plutôt apprécié ce thriller bizarrement o/. Déjà c'est le genre d'ambiance que j’affectionne particulièrement avec une bande son assez réussi. Je trouve que les acteurs s'en sortent honorablement (surtout le maître du château Xavier De Ferrières). Enfin bref j'ai passé un bon moment et le film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Mr Jérome Le Gris, je me lève et j'applaudis. J'ai été plus qu'agréablement surpris par ce film je dois dire. Le décor, les acteurs, la musique, la tension qui règne, la mise en scène, Mélanie Laurent... Cette "réalisation" m'a fait oublié un scénario un poil "juste" si je puis dire.7.5
Agréablement surpris par ce film ; la réalisation est superbe et les acteurs convaincants. Si le scénar ne va pas chercher loin l'intrigue se suit quand même avec plaisir, notamment grâce à une excellente bande son.
Tiens, un ami m'a dit qu'il avait rarement vu un film aussi nul, du coup je le regarderai pour trancher ;p.
Bon après j'ai maté avec une deuxième fenêtre ouverte sur le Bordeaux/Lyon (sans son of course lol), oué film français oblige j'avais prévu de me faire chier. Mais non. ^^
L'intrigue se déroule très bien au fil de la musique. J'aurais préféré que le personnage de Xavier de Ferrières soit un peu plus approfondi, le playback de Mélanie Laurent m'a aussi un peu gênée. Je m'attendais à mieux. Un plus pour la musique du générique de fin (Winter Dies, de Midlake)