Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'ils ne parviennent pas à quitter. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
La tension au début est énorme.
Et d'un coup tout s'arrête, on rentre dans le quotidien d'une affaire de ce genre, et c'est un sujet important, le film est hyper réaliste, ampli d'humanité.
Mais il souffre de certaines scènes inutiles ou trop longues à mon sens, on suppose qu' Anna a été elle-même agressée plus jeune (14ans, la scène dans la voiture), mais on en sait pas plus, je trouve ça dommage. Autant ne pas mettre ces scènes si c'est pour qu'on reste sur notre faim.
Pareil avec la scène avec l'inconnu rencontré dans un bar (je n'ai d'ailleurs pas compris sa réaction mais bon au moins c'est homme bien sur ce coup), on voit bien qu'elle était déjà perdue avec la scène avec Pierre, et qu'elle voulait tenter de reprendre le contrôle de son corps, de la situation et de sa vie.
Le verdict est à l'image de la justice française, un procès qui arrive trop tard (2ans après), pour un résultat nul.
Un film qui apporte une nouvelle pierre à l'édifice certes, mais qui ne fait pas avancer les choses car il reste brouillon, avec des passages inutiles au détriment d'un approfondissement de l'histoire et des personnages principaux. Je ne parle pas de Dary car rien n'excuse ce qu'il a fait et je n'ai eu aucune empathie pour lui, surtout à la fin. Et son "je ne sais pas" m'a achevé !!!
A voir?
Oui. pourquoi pas. Surtout si vous êtes comme moi, vous voulez vous faire votre propre avis quitte à perdre du temps !
Le casting est bon, la mise en scène est soignée et la scène du début nous tient en haleine. Ensuite la tension redescend doucement mais sûrement, et même si on a notre réponse à propos de ce qu'il s'est réellement passé dans cette voiture, je ne pense pas qu'il y ai besoin de ce film pour débattre du consentement.
Et même si j'ai été prise dans l'histoire, que je comprends les réactions d'Aly. Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Et vous pouvez vite vous ennuyer et trouver Aly "énervante".