Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Maisil lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
On est fortement amusés au début, mais ça finit par en devenir lourd leurs imitations bien que celle de Sarko est vraiment bien réussie, on arrive à tourner en rond avec une issue très prévisible et qui reste au final assez ouverte, un bon moment mais ne restera pas très longtemps dans ma mémoire. Je pense que il faut attendre quelque chose de léger, sans prise de tête, des gens ont quittés la salle...
Une de mes pire expérience de cinéma.
Le film ne va nulle part, ne tente rien et se complet dans des gags téléphonés digne d'une blague de toto. Je trouve la fin bien représentative d'ailleurs de cette impasse dans laquelle se retrouve le scénario, en préférant ne pas se terminer comme dernier aveu de faiblesse d'un long métrage qui n'a clairement pas été fait avec de bonnes intentions.
Je n'ai pas les mots, c'est d'une nullité abyssale.
1 - Si tu ne connais pas les memes ou clichés autour de ces présidents tu ne dois pas comprendre grand chose et tu t'ennuies.
2 - Si tu les connais, le scénario est tellement plein de clichés sur la politique, la cinquantaine, l'écriture de scénario, que tu t'ennuie quand même.