A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Eryn qui a créé cette fiche
J'adore tellement Nicolas Duvauchelle!! Ainsi que Benoit Magimel tout à fait extraordinaire. Super BO et une très belle histoire d'amour.
Excellent scénario et belle réalisation. Une très jolie histoire de ces trois personnages tourmentés dans l'après guerre. Ce film donne le ton juste et très réaliste de cette époque.
J'ai passé un moment magique, où j'en ai pris plein la vue et qui m'a fait beaucoup fait réfléchir. La mise en scène est extraordinaire, la façon dont l'histoire est racontée est tellement humaine, puissante. C'est transcendant.
Rare sont les films, français de plus, qui nous raconte l'après guerre et ce qui se passait en Russie et en Amérique. Le personnage de Benoît Magimel ( tout comme lui ) est ... WOW . Il est écrit à la perfection, un homme sans arrière pensée, désinterresé et recherche juste l'amour de sa femme. Alors que Nicolas Duvauchelle apporte tout autre chose: son charme naturel, son côté mauvais garçon mais nuancé également. Il n'y a pas de demi-mesure. C'est beau, engagé, un petit délice. Une réflexion sur la famille, sur les êtres-humains, l'après-guerre,... est également la bienvenue. à noter, une photogrphie chic mais pas trop et tellement belle, qui contraste parfaitement avec la guerre et qui nous permet de se concentrer sur le futur, et ce qu'était l'après guerre. Bravo