Marilyne Caron et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.
Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu'il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n'est pas terminé.
S'ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d'être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux.
Les relations entre les deux familles vont se tendre.
Bruno Caron et Marilyne Caron, ne supportent plus d'avoir sous leurs yeux le bonheur et l'abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l'envie et la frustration, finira par devenir de la haine.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à chicobr1 qui a créé cette fiche
Un film retraçant un fait divers très connu, de bons acteurs, même si au final le couple Caron apparaît un peu trop caricatural, mais un film qui a tout de même du mal à nous emporter.
L'histoire est plutôt prenante, mais le rythme étrange et les personnages pas subtils et encore moins attachants rendent ce film un peu lourd.
Basé sur une terrible et macabre histoire vraie, ce film nous entraîne dans l'irreversible montée en puissance d'un drame. Tous les éléments qui composent ces familles au mode de vie socialement opposé sont parfaitement décris dans un scénario bien ficelé. La réalisation est sobre et le casting est excellent. Le couple incarné par Jéremie Rénier et Julie Depardieu est à la hauteur. On parvient à les destester. J'aurais aimé que le film aille jusqu'au procès mais il aurait sans doute souffert de longueurs ou de moins de développements.
Le ton du film monte de plus en plus. Mais est si prévisible par son titre.