Anne Elliot est une femme moderne et anticonformiste, vivant avec sa famille snob, qui est au bord de la faillite.
Lorsque Frederick Wentworth - un fringant jeune homme dont elle a refusé les avances - revient dans sa vie, Anne doit choisir entre laisser le passé derrière elle ou lui donner une seconde chance.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Persuasion de Jane Austen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Tellement déçue de cette adaptation de jane austen...
L histoire est belle mais les interactions sans cesse avec le spectateur casse tout le truc et ne m a personnellement pas mis dans l émotion que j esperais pour l epoque...
Bien dommage.
Je suis un peu mitigée, ma préférence restera à l'adaptation de la BBC qui est vraiment un bijou. Cette adaptation se regarde mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on veut la revoir...
En tant qu’adaptation du livre de Jane Austen c'est médiocre car ce film n'est pas du tout fidèle ( ni du livre, ni de l'époque historique). Mais j'ai passé un bon moment devant ce film. J'ai beaucoup aimé la modernité et le fait qu'Anne nous parle car elle nous explique ce qu'elle ressent. Si je l'avais vu sans avoir lu le livre, je l'aurais adoré (même s'il n'est pas parfait). Donc je suis mitigée et c'est frustrant !
Fleabag était une très bonne série, drôlement originale, je suis d'accord, et l'adaptation d'Emma par Autumn de Wilde était un vrai ovni du genre, toujours d'accord. Attention maintenant, coquins de producteurs, le brainstorming est ici un chouia transparent.
Bien sûr que Dakota est une valeur sûre, surtout accompagnée du type de photographie qui avait fait le succès de la version 2005 d'Orgueil et Préjugés, restons fidèles dans la famille Jane Austen.
Le produit issu de ces inspirations un peu trop senties n'est, du coup, pas mauvais, seulement encombré d'un certain goût de réchauffé.
Cette adaptation est tout bonnement ignoble... Le mélange moderne et ancien est horriblement mal fait, le pire c'est les dialogues qui sont RIDICULES
Je suis tellement déçue...
L'univers de Jane Austen est d'une beauté incroyable mais là je crois qu'on a toucher le fond... Entre les tenues qui ne sont pas d'époque, Anna qui parle a la caméra, ... Bref j'ai pas super aimé...
Alors, clairement, ce n'est pas la magie de l'adaptation de la BBC que j'avais adoré mais j'ai passé un super moment et j'ai beaucoup aimé cette version d'Anne.
J'adore jane austen mais cette adaptation est une vraie déception. Aucune alchimie entre les protagonistes. L'homme a l'air d'avoir une seule expression physique.
Le fait de parler à la caméra pourrait être intéressant si c'était pas toutes les 2mn et ca n'apporte rien
J'adore jane austen mais cette adaptation est une vraie déception. Aucune alchimie entre les protagonistes. L'homme a l'air d'avoir une seule expression physique.
Le fait de parler à la caméra pourrait être intéressant si c'était pas toutes les 2mn et ca n'apporte rien
Des moments qui prêtent parfois à sourire mais l’adaptation est bien éloignée du texte original, d’autant plus dans certaines situations et révélations qui faussent bien trop l’histoire. Le féminisme dont Jane Austen fait preuve est différent dans le livre de celui retranscrit dans le script. Il aurait été plus adapté dans d’autres de ses œuvres.
Cette adaptation montre une Anne pas aussi discrète qu’elle aurait dû être, plus piquante, plus sarcastique. La casse du quatrième mur est bien trop présente aussi et m’a dérangé bien que cela explique ses sentiments mais pour une telle histoire, ce n’était pas nécessaire, plus de subtilité aurait suffit.
Et où est donc Mrs Smith, qui a tout de même un certain rôle dans cette histoire?