Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins... (Source : Allociné)
Adapté du livre Les grand-mères de Doris Lessing
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à mini82 qui a créé cette fiche
Aaah ce Xavier *a encore des coeurs plein les yeux*
C'est bizarre qu'une histoire assez glauque ait un rendu aussi "mignon"...
La même chose que Shamel, l'histoire est glauque sur papier mais la réalisatrice a su rendre ça "mignon" ainsi que la prestation des acteurs.
Je n'ai jamais pu trancher entre le glauque et le mignon pour ma part. Je reste mitigée !
Trop bizarre. Je comprends pas trop où la réalisatrice a voulu nous emmener...
Ce film me laisse perplexe... Ce qui me fait penser que pour le coup il est très bien réalisé, parce que c'est vrai que le sujet est assez glauque...
Ce film est complètement dérangé, mais en même temps très bien fait. J'ai de suite accroché malgré le côté glauque et n'hésiterai pas à le revoir !
Il n'y a rien de mignon dans ce film. Le sujet est glauque et reste dérangeant jusqu'au bout !!
Le pire reste la fin.
ça vous semble normal que personne ne réagisse durant 2h de long métrage au fait qu'une quadra sorte avec un ados soit dit en passant le fils de sa meilleure amie ?
Pas très moral mais tellement original. Il fallait oser un sujet difficile. Le résultat est plutôt efficace. Ces deux femmes sont très complices. L'ambiance au bord de la mer bleu turquoise apporte beaucoup de charme avec de belles couleurs. Le rythmer est lent. Un bon film bien interprzété.
Helene.rocky il était temps que les films traitent des relations femme quadra/homme très jeune dans la mesure où depuis toujours c'est l'inverse et la personne ne se choque. Enfin un film qui "libère".
Le jeu des acteurs est très bon, Robin Wright est parfaite et les décors sont magnifique. Je le reverrais avec plaisir.
Un film vraiment atypique, avec un sujet original et pour le moins surprenant. Ca peut sembler mou, lent, ... Mais pas du tout. Les sujets sont traités en profondeurs et touchent aux plus profond.
C'est une histoire d'amitié très forte mais aussi de la jeunesse, de jalousie et c'est très bien réalisé. La scène finale est juste magnifique. Il y a des liens, malgré les conventions sociales, qui sont trop puissants pour être détruit. C'est beau. Tout comme le décors.
Un navet, sauvé par Naomi Watts, magnifique.