À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l'antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d'une mère qu'elle n'a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d'une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kendall qui a créé cette fiche
Un film assez court au final qui tombe à plat sur la fin. Rien n'est vraiment résolu. Enfin bon, des bons moments quand même.
J'étais assez frileuse au départ et au final j'aime bien, pas de happy end comme on pourrait s'y attendre et ce n'est pas plus mal ....
Un très joli film intimiste, tout en douceur et en sensibilité. J'ai beaucoup aimé Karin Viard dans ce rôle. Elle fait passer beaucoup d'émotions dans ce portrait de femme fragile à la double personnalité. J'ai passé un bon moment en regardant ce film.
Une performance monstrueusement bonne de Karin Viard. Elle offre tellement de registres différents ( de la tendresse, de la frustration, une touche d'humour, de la peur, un petit côté psychopathe). Elle est tout simplement hallucinante. Nicolas Duvauchelle crève une nouvelle fois l'écran grâce à sa simple présence hypnotique. Une rencontre de deux milieux opposés économiquement et socialement. Il faut du temps pour qu'on nous laisse entrer dans le film mais par la suite, on suit le personnage de Viard et on n'a plus envie de la quitter, on veut être à ses côtés.Les thématiques nous touchent et peuvent nous parlez même si on n'a pas forcément vécu le postulat de départ du long métrage. Un film tout en nuances... à revoir!