Dans un futur lointain, l’humanité part à la conquête de nouvelles planètes habitables. L’entreprise Exor est chargée d’organiser la vie dans ces nouveaux mondes. Mais un jour, Kane, un de ses principaux lieutenants, découvre que la planète OSIRIS, qui héberge sa fille, est menacée par un virus mortel. Il se lance alors dans une course contre la montre pour la sauver. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Simon Schwaiger qui a créé cette fiche
Une plutôt bonne pioche, il sort de nulle part, le scénario n'est pas transcendant mais ce laisse regarder et les effets spé sont de plutôt bonne facture pour un film de ce genre, par contre les monstres sont dégeux :/ et trop de persos sont caricaturaux a mort.
Ce film est à la fois excellent et horrible (par son histoire). Le fait que le film soit construit en chapitre n'est pas une mauvaise idée, ça donne un rythme différent au film mais on peut rapidement se perdre si on ne fait pas attention.
Déjà je peux dire une chose, c'est que je ne me suis pas ennuyée même si clairement il y a des passages inutiles ou trop long à mon goût.
Je me suis rapidement attachée aux personnages, et la fin est hyper émouvante.
Même si il n'y a pas que à ce moment que ma corde sensible à été touchée.
J'ai aimé le fait qu'on en sache plus sur le passé de Sy, pourquoi il était en prison.
Qui d'ailleurs est horrible, j'avais jamais vu ça. C'est assez inhumain.
Il y a de bon côté (c'est pas toi qui fait ton café, "t'as un assistant virtuel personnel") et de mauvais côté (la prison, les expériences et le génocide) dans ce futur, un peu comme notre époque.
La BO est pas mal, le casting aussi (vu pour Kellan Lutz et Isabel Lucas).
Je ne veux pas trop en révéler, donc je n'en dirais pas plus. Mais si vous avez vu la BA, vous en savez déjà trop.
Je vous conseil de ne pas la regarder pour être surpris. Comme ce fut mon cas. Et c'est une bonne surprise, je dois dire. A vous de voir maintenant, et bon film :)
Bon film touchant et dramatique
Eh bien c'était pas mal :)
Hélas bien trop court pour ses ambitions, le film semble un résumé presque, pas mal de passages sont en ellipses ou presque, c'est très dommage (et finalement l'action se passe en un jour, et lol le découpage en chapitre pour faire genre, mais chapitres de 10mn). Deux points qui m'ont dérangé : les créatures sont vraiment trop rétro dans leur design, du coup ça fait kitsch, et à la fin ils auraient vraiment du faire vieillir le perso, ça aurait donné plus de crédibilité.
Mais sinon ça se tient, les drames sont poignants et inattendus, le partage de narration bien mis en scène, le scénar en général simple mais pas banal non plus.
Encore une saga qui n'aura pas de suite, j'imagine, mais qui avait de bonnes idées.
(edit : mais pourquoi "la 9e planète", dans le titre VF ? on est dans un space opéra, cette planète n'a rien à voir avec le système solaire. Et le titre VO de la saga lol, "science fiction", franchement ils pouvaient trouver mieux)