Le sergent-détective Bruce Robertson veut une promotion et son patron veut des résultats. Pas de problème pour Bruce. Quand un meurtre est perpétué, il prend le contrôle de la situation. Et quand il résoudra l'affaire, il gagnera la promotion. Mais la vie n'est pas aussi simple. Bruce est-il l'homme de la situation ? Les réponses vont être tragiques, hilarantes et outrageantes.
Adapté du livre Une Ordure de Irvine Welsh
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
D é m e n t !
Casting de prestige (James McAvoy est tout simplement parfait).
On rit, on pleure, on prend peur, on est intrigué, on assiste à des scènes mémorables, on passe par (presque) toutes les étapes émotionnelles que le corps humain est capable de ressentir.
Une soundtrack qui envoie, non rien à redire.
Après ce film ne remportera pas l'unanimité, mais pour moi il surpasse largement "Trainspotting"
(impossible ne pas y penser pendant certaines scènes).
On ne peut plus d'accord avec Hollow : ce film est dément !
Un subtil mélange de Trainspotting, de Snatch, et d'autres productions UK bien barrées, et une intrigue super bien foutue. Le personnage de Bruce est excellent et nous en fait voir de toutes les couleurs. Son histoire est déprimante, on le hait et on l'adore, on le plaint et on se dit qu'il mérite son sort. La fin, même si elle n'a rien d'original, laisse une sacrée impression (soulagement ? déception ?).
Seul défaut : le téléphone posé sur le bureau du chef de la police est débranché... :p
Encore un film épique, tiré d'un roman du magistral Irvine Welsh !!
Complètement délirant, décalé et fou dans la première partie. Ça part un peu dans tous les sens mais j'ai bien aimé. Le film a son lot de scènes mémorables et quelques unes hilarantes. On a aussi du grand McAvoy, je l'avais jamais vu comme ça c'est assez cool, on dirait un mini DiCaprio. Ensuite vient la deuxième partie, la partie Drama, à laquelle j'ai nettement moins accroché. Déjà y'a le côté "une comédie dramatique c'est 45min de comédie et 45min de drame" alors que non, dans l'idéal c'est un peu des deux tout le long, mais bon. Et puis ça ne dit rien de super intéressant ni de nouveau donc moi ça ma un peu ennuyé. C'est vraiment, vraiment, vraiment pas à la hauteur de Trainspotting (qui lui a un réel propos) à mon avis. Les personnages secondaires sont 10x plus creusés, c'est mieux fait, mieux pensé, mieux tout, c'est un chef d'œuvre. Filth n'est pas un chef d'œuvre, mais ça reste un film à voir pour McAvoy et quelques scènes immanquables.
On en a mal au cerveau tellement le gars abuse des substances agressivement. En tout cas, une belle prouesse, je n'ai pas arrêté d'essayer de deviner l'intrigue, car il est difficile de différencier le réel de l'irréel.
wow c'était cool !
Effectivement, le film est clairement découpé en deux parties, mais j'ai trouvé que la transition se faisait en douceur, et ça donne justement un propos au film. Niveau scénario c'était donc cool, mélange subtil de fun et de glauque (enfin subtil... vous voyez quoi).
J'ai adoré la cinématographie aussi. On a clairement l'impression de faire partie du trip du personnage à travers la lumière, les plans... C'est fichtrement réussit.
Ajoutez à ça un James McAvoy dans le rôle du filthiest filth ever est tip top et une bande son franchement plaisante, et on a un film plus que recommandable !
Puis puisqu'il faut le comparer a Trainspotting (dla drogue et l'Ecosse, en même temps...), je dirais que j'ai préféré Filth.
[spoiler] puis la fin quoi, tellement violente et pourtant fun... "Same rules apply" [/spoiler]
Transpotting vs Filth ?
Trainspotting, il y a une vrai histoire derrière on dénonce et on parle de quelques choses, la on délire juste.
EN tout cas je suis d'accord avec @Fake pour la comparaison à un mini Leonardo !
Pour moi ce film n'a rien de mythique ou exceptionnel, c'est une comédie/drame sympathique.
Pour moi Trainspotting ne dénonçait rien, c'était plutôt une chronique de vie d'un groupe de drogués.
Ce film est hallucinant !! J'ai beaucoup pensé à Trainspotting mais je pensais plus à Snatch / Rock'n'rolla... pour les amateurs des deux films pré-cités... foncez !!!
Le film qui me fait changer radicalement d'avis sur James McAvoy. Il tient clairement le film sur ses épaules. Sans temps morts, perché et jouissif par moments ([spoiler] la scène de la photocopieuse [/spoiler]), ce film est une belle surprise !
Ce film nous met une bonne grosse claque. Délicieusement barré, James McAvoy fait preuve de la justesse des plus grands, à la fois touchant et chaotique. On sombre avec le personnage et le côté dramatique du film apporte indéniablement ce petit quelque chose en plus. À savourer sans modération!
Effectivement, c'est assez fou :) Des choses terribles montrées avec un humour noir et un personnage détestable et cynique, mais finalement assez classique dans le genre torturé.
Wou-ah, il est violent ce film. Bien trash, parfois un peu trop, ça n'apporte rien et ça brouille le propos. Au final, l'histoire est un peu vaine, il n'y a pas de réel dénouement ce qui déçoit un poil.
En tout cas, McAvoy assure grave, c'est un très bon rôle pour lui.