À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Un peu long à démarrer mais une fois l'intrigue lancée, on se laisse emporter par cette ambiance malsaine de la vengeance d'un flic... complètement cinglé!!
L’ambiance de ce film est géniale, les images superbes. On tombe un peu dans la surenchère du gore par moment. On aime ou pas, mais ce film ne laisse pas indifférent, j'ai su apprécier cette ambiance qui met mal à l'aise le spectateur, mais je ne pense pas le regarder à nouveau, ou du moins, avant un bon moment...
Cette claque !
Je ne sais quoi dire sur ce film, il est juste fabuleux, mais vraiment aucun défaut.
Chaque plan est magnifique, chaque seconde du film est une photo à elle seule.
Les acteurs, époustouflants, de la mere au flic, du fils à sa copine, tout est juste.
Et Bangkok, cette ville nocturne, sanglante, un vrai dépaysement
Alors oui, le film ne regorge pas de dialogue, mais les images parlent, il n'y a vraiment rien a rajouter.
On sent la patte de G. Noé dans certaines scènes; et la BO, Cliff Martinez avait fait un tres bon boulot pour Drive, mais là, c'est surréaliste.
Gros coup de coeur pour ce film.
Je ne pense pas avoir vu le même film que les autres commentaires, j'ai trouvé ce film super ennuyeux, mou et l'histoire banale.
+1 BBR !
Je crois que je vais arrêter là les films de Nicolas Winding Refn !!! Déjà Drive était limite, mais là, le film est soporifique, trop posé, surréaliste dans le sens où on on n'adhère pas une seule seconde à cette vengeance, les personnages sont trop déshumanisés et lisses. Il a essayé de se rapprocher de sa trilogie Pusher, mais sans y parvenir. Dommage, c'est un réalisateur qui a du potentiel pourtant…
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans mais entre revoir celui-ci et Valhalla Rising, Only God Forgives se laisse largement revoir!
c'est le pire film que j'ai vu de ma vie.
Bon film à l'ambiance glauque. Souffre un peu de sa lenteur exagérée mais au final se laisse regarder. Petit bémol, un scénario simple et prévisible qui laisse un gout de réchauffé.
BO-RING ! wow vraiment pas terrible, me suis moitié endormi devant ! Les seuls points positifs sont les effets visuels, vraiment très belle esthétique, et les acteurs américains sont bons mais seulement eux. j'ai toujours trouvé que les acteurs asiatiques étaient pas très doués... bref sinon dialogues casi inexistants, donc si vous savez pas quoi regarder un soir pour vous endormir, regardez ce film =)
btw c'est comme a peu près tous les films de la sélection du festival de Cannes, c'est pourri^^ on refera pas le festival hein
Je me suis arrêté au bout de 20 min...
Film trés beau dans le contexte de la réalisation.
Mise a part ca, film lent (même si cela est voulu..)
Que du sang et du gore, aucune moralité, aucun fond, du sang du sang et du sang..
J'adore cet acteur mais le film ma juste dégouté et pourtant je suis du genre à bien aimer ces films.
4/20
Une très belle réalisation mais le film était vraiment trop lent pour moi, dommage.
Je peux pas m'empêcher d'être déçu. Winding Refn est vraiment un réalisateur que j'apprécie, et Drive un de mes film préféré.
Il faut bien reconnaitre que Only God Forgives peut se pourvoir d'une photo à tomber et d'une ambiance bien crade, nous transportant tout droit dans le Bangkok qu'on s'imagine. Associez ça à une bande son intrigante mais plus qu'à propos, et vous obtiendrez un film excellent sur la forme.
Mais la sauce ne prend pas. La photo a une réalisation bien trop molle et un scénario assez mal écrit. L'absence de relation entre les personnages et surtout cette expèce de "non narration" inexplicable nous empêchent de rentrer dans le film.
On pourra aussi pointer du doigt la symbolique grossière du film, visiblement plus là pour donner un aspect intello que pour délivrer un réel message.
Et si Kristin Scott Thomas est juste parfaite dans son rôle de mère abusive (même si encore une fois, le personnage est trop peu exploité), Ryan Gosling n'a absolument rien a faire dans ce film.
Quelle déception !
Photographie : sublime
Musique : à ch***
Scénario : vide
Dialogues : quasi inexistants (mais bon, c'est un détail)
Ennui : total
A moins d'être vraiment claquée, je m'endors assez difficilement devant un film... mais j'ai su être persévérante. Je n'aurais pas dû :')
Y a un moment où ça devient long tous ces plans fixes. Pour une histoire banale comme ça c'était pas le bon plan.
Je ne peux rien enlever à la photo et à la mise en scène de ce film qui sont fascinants avec, entre autres, ce jeu sur les couleurs. Mais le film est vraiment très lent et violent, montrant parfois à l’écran du sang juste pour en montrer, sans vraiment de raison. Les personnages sont totalement déshumanisés et ne m’ont pas aidé à adhérer à cette histoire de vengeance somme tout classique. Le seul personnage que je retiens vraiment est la mère abusive jouée par Kristin Scott Thomas qui campe très bien son rôle. Moi qui adore Ryan Gosling, j’ai malheureusement eu l’impression de retrouver à l’identique son personnage dans Drive.
Déçu, je m'attendais à mieux mais ce n'est vraiment pas terrible. Des lenteurs et des effets bizarres à la twin peaks, mais beaucoup plus sanglant malgré tout et sans queue ni tête.
Une véritable purge, l'exact opposé de Drive