Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser... (Source: Allociné)
Lorenzo, Blu et Antonio, trois lycéens vivant dans une petite ville du nord de l’Italie, sont marginaux pour différentes raisons. Ils deviennent très vite meilleurs amis et trouvent dans leur amitié la force d’échapper à ceux qui les insultent et les harcèlent. Mais un jour, quand Lorenzo manifeste clairement son attirance pour Antonio et tente de se rapprocher de lui, Antonio, qui est amoureux de Blu, repousse violemment Lorenzo. Dès lors, plus rien n’est pareil. Les trois amis s’éloignent et les autres lycéens les liguent les uns contre les autres, mais l’amitié finira par triompher. (Source: Cineuropa)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Waldeinsamkeit qui a créé cette fiche
Voilà un petit film sans prétention, au scénario qui ne déborde pas d'originalité de prime abord, mais qui vise juste avec son trio d'acteurs à l'interprétation touchante. La personnalité solaire de l'extraverti Lorenzo vient peu à peu éclairer- faire éclore pourrait-on dire- le taciturne et renfermé Antonio, alors que Blu dissimule tant bien que mal son mal-être au creux de cette amitié naissante. Hélas, comme dans la tragédie classique, cette fable cathartique sur l'inclusion et l'acceptation de soi se terminera en drame. Déprimant, vraiment trop déprimant.