Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient créées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Le scénario est très cliché et il y a un peu trop de mou, mais ça se laisse regarder. La qualité d'image est en revanche irréprochable (je l'ai vu en blueray).
Au contraire j'ai trouvé qu'il y a pas mal d'action. L'animation et l'ambiance sont excellents, tout comme le design des personnages... surtout les méchants (aaaah ce serpent pabô !). Il n'y a que la fin que je n'ai pas aimé : c'est cliché, guimauve et surtout trop facile.
Je sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée, mais j'ai pas compris la morale du film ^^" Parce qu'au final y a pas de happy end si ? Mais c'est vrai que visuellement c'est très bien fait, et les bestioles sont plutôt originales.
Trop de bons sentiments, trop de blabla, trop sérieux, trop de tout! Même si c'est produit pas Tim Burton, je n'ai pas du tout aimé...
Visuellement super beau, Danny Elfman assure pour nos oreilles, mais l'histoire laisse légèrement à désirer. J'ai quand même adoré l'univers.
Joliment fait mais l'intrigue manquait un peu de substance pour me convaincre totalement. Néanmoins, je trouvais la réalisation vraiment originale et j'ai eu un coup de coeur pour cette jolie la bande son qui accompagne le film.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avoue avoir était surprise par le début. Un peu perdu aussi comme numéro 9 mais tout se met en place ensuite. Et niveau originalité, on est au top.
Je me suis très vite attaché aux personnages, donc j'ai [spoiler] bien pleuré pour la fin [/spoiler] même si c'est très beau.
Le travail de ce film d'animation est fou (que ce soit visuel, BO ou personnages), mais il me manque un petit quelque chose (des détails/des infos ou des scènes supplémentaires. Et non, je ne parle pas forcément d'une histoire d'amour) qui fait que j'ai moins aimé. Car pour être franche, j'ai trouvé certains passages assez long, ce qui est dommage pour un film d'animation qui dure à peine 1h20.
Je le recommande fortement, tout de même.
De bonnes idées, mais super confus. A la fin, on en revient à une histoire très conventionnelle...