Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015.
Sachi, Yoshino et Chika, trois sœurs, se rendent à l'enterrement de leur père, un homme qu'elles ont très peu connu.
En effet, celui-ci avait abandonné leur mère quinze ans auparavant, pour vivre avec une autre femme. De cette union est née la jeune Suzu, qui a désormais 14 ans.
Les trois jeunes femmes découvrent l'adolescente à l'enterrement et lui proposent aussitôt de vivre avec elles.
La jeune Suzu, venue de la campagne, apprend vite à connaître ses demi-sœurs et à adopter leur mode de vie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Kore-Eda poursuit sa réflexion sur la famille japonaise (dans l'héritage de Yasujiro Ozu) en la démantelant toujours un peu plus. Après Tel père, tel fils (prix du jury Cannes 2013) qui posait des questions sur la paternité et la filiation, il revient ici sur une cellule familiale toujours plus en crise, puisque même les parents n'existent plus. Un film d'une tendresse inouïe, dont le propos s'étend à une réflexion sur la ville, la campagne, le Japon d'aujourd'hui , la vie, la mort, servi par des actrices aussi belles que talentueuses. Saluons également la finesse de l'écriture, avec une symétrie presque parfaite dans son scénario. Un film qui donne envie de vivre, d'aimer et d'être heureux.